Le pacte des loups de Melissa De La Cruz

Synopsis : Dans les Enfers vivent des loups qui, à dix-huit ans, sont transformés en chiens obéissant à Romulus, le traître sous les ordres de Lucifer. Pour garder leur âme, Lawson et sa meute trouvent un passage et s’enfuient. Bientôt rattrapés par les chiens de l’Enfer, Lawson et ses frères s’échappent mais Tala, son aimée, est faite prisonnière. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn, devenue humaine, se voit confier une mission de taille : rallier la meute de Lawson à la cause des sang-bleu afin de vaincre les sang-d’argent…

Mon avis :
Les personnages : Lawson vit dans les Enfers depuis sa naissance. Il est un loup qui, quand il aura 18 ans, se transformera en chien des enfers et devra obéir à Romulus. C'est un jeune garçon de 17 ans qui sait ce qu'il veut, il protège les siens. Il arrive à s'évader et à rejoindre notre monde et n'a de cesse de vouloir libérer ceux qui n'ont pas réussi à s'échapper en même temps qu'eux. Il fait deux rencontres importantes qui vont lui permettre de se poser des questions et de comprendre son rôle. Il est doux, gentil mais aussi déterminé à empêcher Lucifer de venir semer la pagaille sur terre. J'ai adoré sa relation avec les autres, la façon qu'il a de faire confiance (à tort ou à raison) et de pardonner aux gens qui lui ont fait du mal.
Bliss était vampire avant de redevenir humaine. Avec sa tante, elle espère rallier les loups pour qu'ils les aident dans une guerre ancestrale. Elle a autant de caractère que Lawson mais elle est obligée de lui cacher certaines choses qui pourraient le pousser ainsi que ses amis à la détester et surtout à refuser de l'aider. Elle est droite, s'est faite assez vite à sa condition d'humaine même si parfois elle râle de ne plus pouvoir agir comme elle le souhaiterai. Être mortelle a des désavantages d'autant plus quand on côtoie des loups et des chiens de l'Enfer. Ils deviennent vite amis avec Lawson et ressentent une certaine attirance l'un pour l'autre même si les choses sont loin d'être faciles...
Les autres personnages sont aussi sympathiques, j'ai bien aimé le jeune Mac et Rafe qui sont avec Lawson mais par contre Edon est un peu trop taciturne pour qu'on s'y attache alors que je suis sûre qu'il aurait été intéressant de le connaitre !

Ce qui m'a plu : J'ai plongé assez facilement dans ce livre. Il n'y a que peu de temps morts, les personnages sont toujours en mouvement et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre, à les voir évoluer sans cesse sous la pression et la peur d'être rattrapé. Encore une fois les mots de l'auteur sont simples mais ils ont été efficace, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Je souhaitais toujours en savoir plus, voir où les révélations allaient les mener et ce qu'il allait leur arriver. L'auteur n'est pas tendre avec eux, les blessures voire même les morts sont nombreux et la guerre se dessine.
J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur de traiter ses personnages et de les faire se battre pour acquérir leur liberté de penser et de choisir une vie différente de celle à laquelle ils étaient destinés. Les pages se tournent très facilement et j'ai été prise par l'intrigue et par l'envie de voir ces petits loups gagner la guerre contre leurs geôliers. Les choses évoluent petit à petit, les révélations émaillent le récit et dont qu'on ne s'ennuie pas.
Le dénouement approchant, les langues se délient et on comprend mieux certaines choses. J'ai beaucoup aimé cette fin et j'espère un jour pouvoir poursuivre le voyage avec ces loups même si ce tome n'a à priori pour l'instant pas de suite.

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu un peu de mal avec les références aux vampires du fait de n'avoir lu que le premier tome des Vampires de Chicago. L'auteur explique pas mal de choses mais l'arrivée de Bliss et son rôle restent un peu flous.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ces loups et leur mythologie même si l'auteur m'a un peu perdue quand elle fait mention des vampires et de leurs particularités. Les personnages sont sympathiques et les pages se tournent très facilement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous et une mythologie sympathique et assez nouvelle.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les liens à d'autres romans que vous n'avez pas forcément lus...

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!