Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Attention spoiler dans le résumé !!
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Mon avis :
La fin du tome précédent était horrible pourtant j'ai laissé trainer dans ma PAL ce quatrième tome pendant quelques mois. Mais c’était pour mieux retrouver Rebecca et j'ai encore passé un excellent moment avec elle, Leonora, Bruce, Raphael et les autres.
Encore une fois, on ne s'ennuie pas du tout dans ce tome. Les évènements s'enchainent, Rebecca doit faire face à une tonne de problème ce qui s'avère assez difficile pour elle. Mais elle a beaucoup évolué par rapport aux premiers tomes je trouve, elle est moins imbue de sa personne et ose davantage accepter les mains qu'on lui tend. Elle est aussi moins tête brûlée (bien qu'il lui arrive encore d'agir avant de réfléchir) et du coup elle fait attention à ceux qui l'entourent. Et ils sont nombreux à l'aimer, à vouloir la protéger et à l'occasion la mettre dans leur lit.... Ses sentiments pour Raphael lui posent toujours des problèmes mais elle a plus urgent à régler et elle les met donc en veilleuse le temps de trouver un meurtrier, repousser le Mortefilis et ses nombreux prétendants.
Vous l'aurez compris, les évènements se succèdent à un rythme effréné, elle doit lutter sur plusieurs fronts à la fois et elle s'inquiète pour sa fille qui développe d'étranges pouvoirs. On retrouve les personnages des tomes précédents et on en apprend plus sur certaines castes surnaturelles. J'adore toujours autant le monde créé par l'auteur et je trouve que Rebecca évolue de la bonne manière. Au départ conditionnée par son enfance et son entrainement, elle commence à comprendre que les gens l'aiment pour ce qu'elle est et non pas pour son statut.
L'enquête qu'elle mène est palpitante, on ne sait pas vraiment où l'auteur nous mène ni ce qui nous attend au détour des dernières pages. Puis les révélations s'enchainent, on comprend beaucoup de choses mais encore une fois ce sont les derniers mots qui, lorsqu'ils tombent, nous entrainent dans le futur des aventures de Rebecca. Et je dois dire qu'encore une fois la surprise est de taille...

En bref, des rebondissements à foison, une Rebecca qui évolue d'une manière positive, aidée par ses nombreux amis et un dénouement à la fois spectaculaire et angoissant.... tels sont les ingrédients que j'ai trouvé dans ce quatrième tome et qui font que j'ai adoré !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer notre héroïne de tome en tome d'une manière que j'ai adoré !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres basés quasi exclusivement sur l'action et peu sur le mental des personnages

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Un énorme coup de coeur pour cette saga, pour Rebecca, pour Raphael, mais ce que j'adore aussi c'est que Cassandra O'Donnell arrive à nous faire adorer également tous les autres personnages masculins, on a envie de tous les connaître, et on les apprécie tous, même les plus chiants :)

    RépondreSupprimer
  2. ça on ne peut pas reprocher à cette série de manquer de rythme ! :) Bien aimé ce tome, et c'est vrai que l'évolution de Rebecca dans le sens que tu dis est intéressant.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!