Lune Mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar

Synopsis : Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le cœur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis :
J'attendais beaucoup de choses du premier tome et je n'avais eu que peu de réponse à mes questions et un tome centré sur son héroïne. Ici on a plus de passage dans le monde d'Iris, la mère de Séléné, pour mon plus grand plaisir et on apprend donc quelle est la mission de Séléné !
Séléné revient à Darcourt après plusieurs mois dans le monde de sa mère où elle a appris à se battre, quelle est sa mission et ce qu'ils attendent d'elle. J'ai adoré le début, la façon dont on plonge dans son histoire très facilement comme si on n'avait jamais quitté les personnages.
L'ambiance est plus sombre que dans le premier tome, la mission de Séléné étant d'une importance capitale pour sauver celles d'Ishtar. L'aventure est menée à la manière d'une enquête, Séléné se doit de trouver des solutions et elle se jette à fond dans cette quête. Les choses ne sont pas faciles pour elle d'autant que ses sentiments pour Thomas viennent interférer. Mais sa mission prime et elle fait tout pour la mener à bien, d'une manière très intelligente et réfléchie d'ailleurs. J'ai adoré la voir évoluer, la voir prendre des décisions qui la rendent malheureuse mais qui sont vitale pour des gens qu'elle ne connaissait pas quelques mois auparavant. Elle est altruiste et décide de les aider même si elle n'est pas toujours bien considérée.
Les évènements se succèdent, leurs ennemis sont sur leur route et à plusieurs reprises ils leur gâchent leurs chances. Mais c'est sans compter sur Séléné qui trouve des solutions pour les sortir des mauvais pas. On est totalement happé par les pages qui se tournent, on veut toujours en savoir plus et l'auteur arrive plusieurs fois à nous surprendre. 
Le dénouement se profile petit à petit, on connait l'origine des méchants de l'histoire, quels sont leurs buts et ce qu'il y a à faire pour les contrer. Mais Séléné ne se laisse pas avoir, elle se bat pour ce qu'elle croit juste et pour retrouver une vie avec un semblant de normalité. Le prochain tome promet beaucoup de choses, il me tarde de poursuivre l'aventure !

En bref, on en apprend plus sur la mission de Séléné, sur ses sentiments et sur sa famille. Vivement la suite qui promet beaucoup de choses étant donné le dénouement !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- découvrir des mondes parallèles au notre et l'évolution d'une héroïne qui grandit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes indécises amoureusement parlant !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!