Les traces de l'araignée de Kathy Reichs

Synopsis : Trois corps, tous portent le nom de John Lowery
Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d'hélicoptère au Vietnam et son corps, enterré en Caroline du Nord.
Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d'une pellicule plastique, victime, senble-t-il, d'un jeu sexuel qui a dérapé.
Comment Lowery peut-il être mort deux fois? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec?
Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia.

Mon avis :
J'ai toujours adoré Tempe et Ryan et ce livre ne m'a pas fait défaut. J'ai encore passé un excellent moment avec ces personnages que j'apprécie de retrouver et une enquête qui jusqu'au bout nous tient en haleine !
Tempe est appelée sur un cas étrange de noyade. Quand l'identité du mort finit par ressortir des dossiers du FBI, les choses commencent à dégénérer étant donné qu'il est sensé être décédé depuis plusieurs années lors de la guerre du Vietnam. Ils exhument donc le premier corps et Tempe part rejoindre une unité spéciale à Hawaï qui s'occupe des restes de soldats tombés au combat. Mais les découvertes ne s'arrêtent pas là et Tempe est sollicité sur des restes récents retrouvés à Hawaï. On oscille donc entre les deux enquêtes qui s'avèrent avoir des choses en commun. 
On est pris dans le tourbillon qu'est la vie de Tempe, entre sa relation avec sa fille, avec Ryan et avec la fille de celui-ci. Les choses ne se passent jamais comme elle les espérait et elle se met dans plusieurs fâcheuses situations qui la conduisent encore une fois aux portes de catastrophes toujours plus grandes. Les pages se tournent très rapidement et les révélations sont nombreuses tout au long de l'intrigue. Quand on pense tenir quelque chose, d'autres évènement viennent s'ajouter et ils chamboulent tout. J'ai dévoré ce livre en peu de temps et je dois dire que j'aime toujours autant la plume de l'auteur. J'aime ce qu'elle a fait de Tempe, cette héroïne qui a connu de multiples déconvenues dans le passé mais qui s'en est toujours sortie et qui garde la tête haute et froide. Ses relations avec les autres sont bien décrites et même si une petite chose m'a agacée (je ne dirai pas quoi pour ne pas vous le gâcher ), je prends toujours autant de plaisir à retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée années après années.
Et d'ailleurs je vous invite si ça n'est pas déjà fait à la rencontrer et surtout ne vous attendez pas à retrouver l'héroïne de la série télé dans les livres, elles sont totalement différentes !

En bref, une enquête encore une fois palpitante sur fond de guerres terminées depuis longtemps, de plages hawaïennes et de troublantes morts. J'aime toujours autant Tempe et c'est un plaisir de retrouver Andrew Ryan. L'auteur nous balade du début à la fin et le dénouement est à la hauteur du reste, imprévisible et déroutant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes compliquées, les recherches sur des squelettes vieux de plusieurs années et Hawaï (les descriptions m'ont donné envie d'y aller !!)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes casse cou qui se mettent en danger alors que ça n'est pas leur métier (et il faut dire que Tempe est la championne pour ça !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. c'est vrai que c'est toujours agréable de lire un livre de Kathy Reich, et celui-ci se déroule à Hawaii ce qui ne gache rien.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!