Le cercle blanc, tome 1 : La croix de Morrigan de Nora Roberts

Synopsis : Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Mon avis :
Hoyt est un magicien. Il vit au 12ième siècle et est missionné par la déesse Morrigan pour constituer une armée qui combattra au 21ième siècle la reine des vampires qui veut prendre le pouvoir. C'est un homme bon, fort et qui sait ce qu'il veut. Il n'a que peu d'états d'âme même si, quand on gratte un peu la carapace qui le couvre il apparait différemment. Son jumeau Cian a été transformé en vampire et c'est lui qu'il rejoint au 21ième. Ensemble ils doivent combattre Lilith. Les objectifs ne sont pas les mêmes mais un but commun les anime, l'un veut empêcher l'avènement des vampires et l'autre veut garder sa petite vie tranquille. Tuer Lilith et ses plus proches lieutenants ainsi que la plupart des vampires est donc la seule solution. Sauf que Morrigan, qui les guide, ne leur donne qu'une armée de 6 personnes. Mais chacune a sa spécialité et j'ai adoré les voir apprendre à s'entendre et à combattre ensemble. 
Les mots coulent tous seuls, on est pris par l'intrigue qui mêle habillement l'entrainement des protagonistes, des petites batailles rangés, une mignonne histoire d'amour et surtout une guerre en préparation. La plume de l'auteur est toujours agréable et j'ai adoré le mélange à la fois des périodes (entre 12ième et 21ième siècle), des origines (notre monde et d'autres mondes parallèles) et des gens. Ils ont tous des caractères très forts, on a des métamorphes, des sorcières, des magiciens et des vampires. Si au début ils ont du mal à s'accepter les uns les autres et à faire une armée dont la cohésion est nécessaire, petit à petit alors qu'ils apprennent à se connaitre ils s'acceptent. 
L'auteur n'épargne pas les personnages, elle leur fait vivre des épreuves qui ne font qu'augmenter l'envie de nos nouveaux amis de combattre Lilith et son armée. Le dénouement nous laisse devant une guerre à venir des plus épiques, vivement la suite ! (il ne me reste plus qu'à la commander !)

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui pose à la fois les bases du monde de l'auteur et qui voit se développer son armée de combattants. Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir un monde qui vit en parallèle du notre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles et les histoires d'amour (même si elle n'est pas au centre de l'intrigue)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Ton avis me rassure un peu. J'ai ce livre chez moi mais il fait partie des livres que je ne compte pas vraiment dans ma PAL parce que j'ai vraiment pas envie de le lire. Un jour, j'essaierai de le sortir. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il était déjà dans ma wish. Ton avis me conforte dans mon envie. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien lire Nora Roberts de temps en temps, ça fait d'ailleurs un moment que je ne m'y suis pas mise. Celui ci a l'air assez sympa.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!