La Confrérie de la dague noire, tome 07 : L'Amant vengeur de J.R. Ward

Synopsis : Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

Mon avis :
Quand j'ai voulu commencer ce 7ième tome, j'ai regardé par curiosité de quand datait ma lecture du précédent..... décembre 2011.... Je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps d'autant qu'encore une fois j'ai adoré retrouver ces frères assez spéciaux ! J'ai déjà les tomes 8 et 9 dans ma PAL, je pense qu'ils n'y resteront pas longtemps.
Vhengeance est un hybride, moitié sympathe moitié vampire. Il est obligé de prendre de la dopamine pour juguler son côté sympathe et se rend régulièrement à la clinique d'Havers. C'est là qu'il croise à chaque fois la jolie Ehlena. Il est attiré par elle, la drague assez ouvertement mais il a tendance à faire peur à tout le monde et Ehlena n'échappe pas à la règle. Pourtant, petit à petit les choses vont évoluer entre eux, j'ai adoré les voir jouer au jeu du chat et de la souris, le chat n'étant pas toujours celui que l'on croit. Ils sont adorables tous les deux et même si Vhen a fait de nombreuses choses de répréhensible dans sa vie, Ehlena lui apporte un semblant de stabilité et de normalité. Mais elle ne sait rien de son passé...
La guerre éradiqueurs - vampires est de plus en plus présente et pour mon plus grand plaisir on retrouve beaucoup des personnages des tomes précédents. Le roi et ses frères bien sûr mais aussi Laciter ainsi que d'autres que j'ai pris plaisir à retrouver. Les ennuis sont légions et je trouve qu'il est vraiment très agréable de voir l'action sous les différents points de vue. Les 835 pages de la version poche se dévorent et j'ai encore une fois plongé dans le monde de JR Ward d'une jolie manière. Les révélations sont nombreuses, l'introduction du couple phare du tome suivant se fait en douceur et ne nous donne qu'une envie, l'avoir dans les mains et le dévorer !

En bref, encore un excellent moment en compagnie des membres de la confrérie, Vhen et Ehlena sont géniaux et on suit de plus près la guerre avec les éradiqueurs. On retrouve aussi tous les personnages que l'on aimé et ça, j'ai adoré !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les membres de la confrérie et leurs shellanes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas suivre exclusivement le couple central mais beaucoup d'autres personnages

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Moi aussi, j'ai bien aimé ce tome.
    J'aime beaucoup aussi le fait que l'histoire ne soit plus seulement concentré sur le couple principal.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!