Hemlock, tome 1 de Kathleen Peacock

Synopsis : Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et c'est donc à l'occasion d'une virée à la librairie que je me le suis procuré. Et il n'aura pas attendu très longtemps dans ma PAL avant que je le dévore ! Si j'ai globalement passé un bon moment, j'avoue que je n'ai pas éprouvé l'enthousiasme de la plupart des gens qui l'ont lu avant moi.
Amy a été tuée par un loup garou blanc. Ses amis Kyle et Mac sont effondrés tout comme Jason, son petit copain. Mais les choses semblent être plus compliqué qu'elles ne paraissent d'autant que les Trackers, spécialisés dans la capture des loups garous, font irruptions dans leur ville pour retrouver celui qui s'est attaqué à Amy. Mac va alors chercher à comprendre ce qui est vraiment arrivé à sa meilleure amie mais elle se rend compte que des fois, il ne faut pas déterrer le passé sous peine de découvrir des choses qui ne plaisent pas forcément...
La tension est présente du début à la fin, les révélations sur les différents protagonistes sont nombreuses jusqu'au dernier moment et on en apprend plus sur les personnages, sur les loups garous et sur leur façon de vivre cachés au milieu des humains.
Mac est à la fois forte et faible. Elle est hantée par le fantôme d'Amy qui lui souffle des choses dans ses rêves. Petit à petit elle ré-assemble le puzzle de la vie d'Amy et certains faits qu'elle découvre ne lui plaisent pas. Sa meilleure amie lui cachait des choses et elle essaye de comprendre pourquoi et s'il y a là une raison qui a pu conduire à sa mort. Elle se pose beaucoup de question sur ses sentiments amoureux aussi, elle se rapproche de Kyle au cours de l'enquête mais sa relation avec Jason est assez complexe. Cette indécision m'a souvent agacée même si lorsqu'elle finit par prendre une décision, ce sont les garçons qui n'en font qu'à leur tête.
L'intrigue est bien menée, on est toujours dans le floue et les choses ne se décantent qu'à la fin. C'est alors que les révélations tombent, tout comme les masques d'ailleurs et que Mac comprend toute l'affaire. J'ai adoré la façon qu'à l'auteur de traiter ses loups garous, elle a imaginé une mythologie qui, malgré le fait qu'elle reste à propos de créatures déjà connues, sort de l'ordinaire. Les loups sont connus du commun des mortels mais ils sont traités comme des pestiférés. Beaucoup se cachent et vont même jusqu'à cacher à leurs proches leur condition. Les Trackers sont de la pire engeance, ils ne veulent qu'une chose c'est éliminer les loups même si pour cela ils doivent s'en prendre à des innocents. L'ambiance est bien décrite et du coup le lecteur est plongé dans l'aventure que vivent Mac, Kyle et Jason. Je me demande comment la suite va être traitée...

En bref, des personnages attachants mais un peu trop indécis, une histoire sympathique et complexe, un dénouement auquel on ne s'attend pas, tels sont les ingrédients que vous propose ce livre pour passer un bon moment !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir une nouvelle mythologie sur les loups garous, la transmission et ce que les humains en font.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages indécis et les triangles amoureux


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Moi je n'en peux plus des triangles amoureux... poin poin poin :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai pas mal entendu parler, alors, why not ?

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique me donne bien envie de me lancer ! Dommage que tu n'aies pas été aussi enthousiaste que d'autres mais bon, globalement, le contenu que tu décris est susceptible de me plaire. Je me ferai mon propre avis :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!