Siana, Vampire Alchimique, tome 2 : Entre deux feux de Frédérique De Keyser

Synopsis : Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec. Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.A quelque chose, malheur est bon paraît-il. Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome (mon avis) et il en a été de même avec celui-ci même si des petites choses m'ont encore une fois gênée. L'histoire est prenante et ça se lit vite mais je n'ai pas été totalement transportée dans le monde de Siana. Il faut dire qu'elle est particulièrement agaçante, sa libido parle pour elle et j'ai eu l'impression qu'elle faisait des caprices très souvent. Mais elle sait aussi être réfléchie, prendre les bonnes décisions et s'y tenir tant bien que mal. C'est cette ambivalence dans son caractère qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse retourner sa veste aussi vite et de manière aussi radicale.
Elle est toujours amoureuse même si les choses se passent très mal. Du coup, pour sauver celui qu'elle aime mais qui ne lui rend pas ses sentiments, elle va prendre des décisions radicales qui vont lui permettre de comprendre qui est derrière la machination qui veut asservir tous les vampires.
L'alchimie est encore une fois présente au travers de Pierre même si l'auteur axe plus son histoire sur Siana, ses décisions, ses interrogations, ses peurs et ses choix finaux. Je n'avais pas apprécié Pierre dans le tome précédent mais dans celui-ci il montre une autre facette de sa personnalité. Tout comme Soren, Niall et les autres. On rencontre les membres du Conseil et on en apprend plus sur les vampires, leurs origines, leur passé. J'ai bien aimé ces passages qui mettent en avant le fait que le vampire n'est pas gentil et ne le sera jamais...
Puis le dénouement arrive, comme pour le premier tome on est propulsé dans l'intrigue, il est difficile de lâcher le livre tant que l'on ne sait pas ce qui arrive à Siana et ses amis. Je me demande comment l'auteur va faire évoluer les différentes relations et j'espère qu'elle va développer le côté alchimique dans la suite, c'est la partie qui m'intéresse le plus même si les personnages sont intrigants pour certains.

En bref, des personnages assez versatiles mais une histoire qui tient le lecteur en haleine, l'auteur m'a fait passer un assez bon moment et j'ai hâte de lire la suite !

Note : 15/20

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!