Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune de Rachel Hawthorne

Synopsis : Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l'Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes.
Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment... Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l'amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?

Mon avis :
J'avais adoré les deux tomes précédents, c'est donc avec un plaisir évident que j'ai commencé celui-ci. Je n'ai globalement pas été déçue même si l'histoire de Brittany m'a un peu moins captivée que celles de Kayla et Lindsey.
Brittany s'est préparée toute sa vie pour sa transformation et devenir une membre à part entière des Gardiens de l'ombre. Mais elle a décidé de vivre cette transition seule, la personne qu'elle aime étant prise par son amie. Tout ne se passe pas comme prévu et quand elle rentre chez elle, les gens l'accueillent en véritable héroïne pour avoir réussi seule ce tour de force. Mal à l'aise, elle n'ose rien dire et continue son bonhomme de chemin, voulant à tout prix arrêter ceux qui s'en prennent aux loups et qui veulent les capturer pour les étudier.
Il est court, comme les tomes précédents, l'auteur ne laisse donc jamais le temps au lecteur de souffler entre la menace qui pèse sur les loups et la vie de Brittany. Je l'ai dévoré en à peine deux heures et j'ai tourné les pages pour en savoir toujours plus sur ce qui allait leur arriver. J'ai eu peur pour ceux qui se font capturer, j'ai espéré qu'ils s'en sortent sans trop de mal et j'ai adoré la conclusion que l'auteur a donné à ce troisième tome. Je n'imaginais pas que les choses allaient tourner de cette manière mais j'ai vraiment aimé l'histoire de Brittany et en apprendre davantage sur elle et sur les loups. A priori il y a un quatrième et dernier tome et je pense qu'il va se laisser dévorer dès sa sortie, comme si moi aussi j'étais devenue une louve qui attend son morceau de viande !

En bref, j'ai encore passé un excellent moment avec ces loups qui veulent sauvegarder leur mode de vie et qui protègent la forêt. Brittany est adorable et son histoire pas facile à accepter, pourtant elle le fait d'une manière admirable alors qu'elle attendait totalement autre chose de la vie.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous et leur lutte pour rester dans l'anonymat.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres trop courts dans lesquels les choses s'enchainent très rapidement.

Un grand merci aux éditions PKJ qui m'ont permis de continuer l'aventure avec ces petits loups. Vivement le 4ième (et à priori dernier) tome !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Il faudrait vraiment que je tente cette série, ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!