Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme de l'ombre d'Elizabeth Hoyt

Synopsis : Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....

Mon avis :
C'est à chaque fois un plaisir de retourner à Maiden Lane et ce 4ième tome ne fait pas exception. A la fin du précédent, le fantôme de Saint Giles faisait une folie et était gravement blessé. C'est donc à ce moment là que l'on rejoint Isabel qui, malgré ce qu'on peut dire sur ce mystérieux fantôme, désire l'aider et lui sauve la vie. Elle le recueille donc dans son attelage et le ramène chez elle pour le soigner. A moitié dans les vapes, il se laisse faire et s'échappe au petit matin... Bien entendu le lecteur sait qui est ce mystérieux harlequin qui se cache sous ce masque mais Isabel va le découvrir petit à petit jusqu'à ce qu'elle comprenne que son intuition est la bonne.
J'ai adoré voir se développer la relation entre Isabel et Winter, les voir s'épanouir au fur et à mesure que l'on tourne les pages et qu'on les voir se dévoiler tous les deux. Isabel cache un lourd secret et Winter a décidé de vouer sa vie aux plus démunis. Elle est de la haute alors que lui n'est "que" le fils d'un simple brasseur. Comme dans les tomes précédents, la différence de classe sociale entre les personnages est au départ un frein à leur relation jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.... Si ceux de Winter sont nobles, ceux d'Isabel sont quelque peu inavouables pour une dame de l'époque mais elle est entière et va au bout de ses passions.
On suit en parallèle de leur histoire l'enquête de Winter sur des disparitions mystérieuses d'orphelines et sur sa gestion de l'orphelinat qui change enfin de locaux. Il sait qu'un noble est derrière ces magouilles mais il ne sait pas encore qui. Ses doutes le taraudent et le poussent à se mettre toujours plus en danger. Isabel craint pour sa vie et ose lui dire ce qu'elle pense mais Winter n'est pas prêt à abandonné ce pourquoi il pense être fait ! Puis, petit à petit, les sentiments aidant, ils se livrent l'un à l'autre. L'auteur nous réserve encore une fois un dénouement à la hauteur du reste de son intrigue, le lecteur plonge dans les dernières pages avec beaucoup d'envie et n'est pas déçu ! Il me tarde de retrouver la plume de l'auteur pour de nouvelles aventures !

En bref, Winter et Isabel ont eu beau avoir un passé compliqué, ils savent vivre avec et aller de l'avant, pour cela je les ai adoré ! Quant à l'histoire, elle n'est pas en reste et j'ai vraiment aimé le dénouement ! Vivement la suite !

Note : 18/20


A lire si vous aimez :
- les personnages complexes qui ont un passé dur mais qui ne s’apitoient pas sur leur sort et qui avancent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages hautains (punaise que certains m'ont agacée à prendre Winter de haut !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. J'aimerais bien me lancer dans cette série mais sais-tu combien il y a de tomes ? C'est un peu ce qui me freine. J'ai peur que ça dure dans le temps avec ces sagas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, c'est des tomes indépendants donc tu peux t'arrêter quand tu veux (en VF, 4 et en VO 6, je ne sais pas si il y en aura d'autres :) )

      Supprimer
  2. Les deux premiers sont dans ma PAL :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!