Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le faucon de Monica McCarty

Synopsis : Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde sécrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Mon avis :
Les personnages : Elyne, surnommée Ellie, est l'ainée d'une importante fratrie. A la mort de leur mère, elle a joué ce rôle pour les plus jeunes. Elle qui était une jeune fille insouciante est devenue une jeune femme assez austère et stricte. Elle n'a pas la langue dans sa poche et dit tout haut ce qu'elle pense sans réfléchir aux conséquences. Elle n'a pas peur de grand chose et quand elle se retrouve kidnappée, elle continue à se battre et à vouloir s'enfuir pour rejoindre sa famille qui doit s'inquiéter pour ele. J'ai adoré la voir évoluer dans la promiscuité du Faucon. Lui qui a l'habitude de voir les femmes se jeter à ses pieds a fort à faire avec Ellie qui est loin de voir en lui ce mâle que toutes s'arrachent. Elle le pense pirate et n'apprend la vérité que tard sur ses objectifs. Elle comprend pourtant vite le jeu qui se joue sous ses yeux et finit par se faire à cette captivité d'autant qu'elle rencontre des personnes vraiment adorables. Elle fait confiance au Faucon qui lui dit que quand sa mission sera menée à bien, il la ramènera chez elle...
Erik, dit Le faucon, est un highlander des plus virils (quoiqu'ils le sont tous...). Toutes les femmes lui sautent au cou mais il a décidé d'en profiter plutôt que de chercher à se marier. Et puis il faut dire que sa situation est loin d'être simple et qu'il a l'armée du roi d'Angleterre à ses trousses. Dans ce cas, difficile de trouver chaussure à son pied d'autant qu'il aime la vie qu'il mène. C'est un homme bon, franc et généreux mais aussi une tête brûlée qui n'a pas peur de grand chose. Ellie va bousculer ses certitudes et lui montrer une vie différente en lui tenant tête. J'ai adoré les voir se rapprocher, la façon dont le Faucon devient bougon quand il n'obtient pas ce qu'il veut ou que sa belle est loin de lui. Ils sont tous les deux adorables à leur façon et on se prend vite au jeu de leur histoire d'amour...

Ce qui m'a plu : J'avais adoré le premier tome sur le Chef (mon avis) et il en a été de même avec ce second tome qui alterne entre l'histoire d'amour des personnages et l'avancée de la guerre entre le roi déchu Bruce et la couronne d'Angleterre. On suit ici le Faucon, marin émérite et arme secrète du roi Bruce et Lady Elyne, jeune fille promise à un homme qu'elle n'aime pas mais qui assoira sa situation dans le monde. On a toujours les changements de narrateurs régulièrement ce qui fait qu'on a les différents points de vue sur les situations qu'ils vivent ce qui rend le récit à la fois très vivant et très intéressant à suivre.
Les personnages sont bien décrits et j'ai pris un plaisir évident à voir évoluer la relation entre Ellie et le Faucon et surtout à les voir évoluer tous les deux car ils changent entre la première et la dernière page. Leurs certitudes tombent petit à petit, tout ce en quoi ils croient évolue et ils se retrouvent à faire des choses qu'ils n'auraient jamais cru possibles. Du coup on rigole, on frissonne, on a chaud, froid et on espère que le dénouement sera positif. Même si on s'en doute, le chemin qu'ils empruntent est semé d'embuches et les discussions entre eux sont souvent houleuses. Ils campent tous les deux sur leurs positions ce qui nous vaut quelques répliques succulentes !
Mais l'histoire n'est pas en reste, l'auteur nous plonge dans les aventures de ces highlanders qui font tout pour remettre Bruce sur le trône d’Écosse. On craint pour leurs vies et il faut dire que le Faucon est plutôt casse cou dans son genre. Il n'a pas peur de grand chose et il brave les tempêtes avec une chance insolente ! Le dénouement voit avancer à la fois la relation entre Ellie et le Faucon et la guerre entre les écossais et les anglais. Vivement la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, globalement j'ai passé un excellent moment même si ça n'est pas un coup de cœur, j'ai trouvé qu'une ou deux choses étaient un peu trop "facile".

En bref, j'ai encore une fois adoré l'histoire que nous sert l'auteur et les personnages qu'elle nous présente dans ce second tome ! Vivement la suite, j'ai hâte de retrouver ces highlanders et leur monde !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les grands et beaux highlanders auxquels tiennent tête des femmes fortes et décidées !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- euh, les romances....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je crois que j'ai déjà mis Le Chef dans ma PAL. Celui-là suivra sans aucun doute, surtout avec une su chouette chronique :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!