Les célibataires, tome 2 : Les tourments des amants d'Emma Wildes

Synopsis : Quand lady Madeline Brewer l'appelle au secours en pleine nuit, Luke Daudet, vicomte d'Altea, se doute qu'il s'agit d'une affaire d'importance. En effet, la jeune femme le déteste depuis l'unique nuit qu'ils ont passé ensemble - une nuit inoubliable. Aujourd'hui on la fait chanter et il est le seul qui puisse l'aider. La revoir réveille d'emblée sa passion. Et afin de sauvegarder la réputation de Madeline, il s'engage dans une entreprise qui va se révéler bien plus périlleuse que prévu...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette série et il en va de même pour celui-ci ! On suit en parallèle deux aventures amoureuses et je les ai trouvé aussi géniales l'une que l'autre ! Il y a un couple d'âge "mûr" (Luke et Madeline) et les aventures de la jeune sœur de Luke qui fait son entrée dans le monde, Élizabeth.
Luke et Madeline se sont connus intimement dans le passé et ils n'ont pu oublier cette soirée magique qu'ils ont vécu il y a un an. Mais Luke ne veut pas d'attaches et Madeline sait qu'elle ne pourra pas le considérer comme son amant éternellement, ils en étaient donc restés là et avaient tendance à s'éviter. Quand elle a un soucis de taille, c'est lui qu'elle appelle pour sa discrétion et sa gentillesse. Il la sort de ce mauvais pas et recommence alors une relation enflammée. Ils attendent tous les deux des choses différentes, ne voient pas la vie de la même manière et on espère, tout au long du livre que Luke se rendra compte de ce qu'il risque de perdre. Il a vécu un drame lors de la guerre et comme il ne veut pas que les choses se reproduisent, il a blindé son cœur. Madeline fait tout pour forer cette carapace et son travail de sape fonctionne petit à petit. Ils sont vraiment adorables tous les deux, même si leur récit est somme toute assez court du fait des deux histoires en parallèle, on se prend vite d'affection pour eux.
Elizabeth n'est pas en reste. C'est une jeune fille très gentille, plutôt garçon manquée même si elle essaye de se conduire comme une lady. Les prétendants qui lui courent après sont nombreux mais aucun ne trouve vraiment le chemin de son cœur. Petit à petit, elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour un jeune homme en particulier et que lui aussi n'est pas indifférent. On voit donc se dessiner leur histoire d'amour au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Ils sont charmants eux aussi, leur aventure apporte une touche d'humour et de légèreté au livre et je leur ai crié plus d'une fois d'ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe juste devant eux. 
Les deux histoires coulent toutes seules, on se prend vite au jeu de l'auteur et les mots nous plongent dans leurs aventures. Malgré le côté un peu court, j'ai passé un très bon moment de détente en leur compagnie. Il me tarde de retrouver l'auteur avec la suite des aventures de ces célibataires purs et durs qui terminent quand même avec la corde au cou... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

En bref, deux couples adorables qui se dévoilent devant nos yeux, des sentiments exprimés de manière très juste et deux aventures palpitantes... il n'en fallait pas plus pour que je passe un excellent moment hors du temps !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer en même temps deux couples totalement différents les uns des autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances un peu trop courtes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!