De glace et de ténèbres de Lisa Jackson

Synopsis : Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau. En pleine période de Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…

Mon avis :
Kacey revient s'installer dans la ville de son enfance après un mariage raté. C'est une jeune femme gentille, altruiste et qui aime son métier de médecin. Elle vit seule dans la petite maison où ont vécu ses grands parents et elle se sent bien dans cette nouvelle vie malgré son célibat. Les choses deviennent bizarres le jour où on lui fait la remarque qu'elle ressemble à une jeune actrice sur le retour qui vient d'être retrouvée morte. Puis quand, quelques jours après, on conduit une jeune femme à l’hôpital et qu'elle lui ressemble trait pour trait selon ses collègues, elle n'aura de cesse de comprendre ce qui se passe et la raison pour laquelle ces femmes qui ont la même physionomie de visage qu'elle disparaissent mystérieusement.
Elle rencontre Trace lorsque son fils Eli se casse le bras. C'est un homme bon, plutôt taciturne mais il aime son fils plus que tout et il fait tout pour le protéger depuis que sa mère l'a abandonné. Ils se rapprochent petit à petit même si leur relation commence de manière assez étrange.
Étrange est le mot d'ordre de ce livre... L'auteur nous entraine à la fois à la suite de Kacey le médecin, de Selena et Regan les flics en charge de l'enquête de police et du meurtrier qui nous laisse entrevoir sa folie. L'alternance des points de vue permet d'avoir un rythme qui ne s’essouffle jamais et qui maintient le lecteur dans un stress permanent. On veut savoir ce qui se passe et même si j'avais deviné une grosse part de l'intrigue (l'auteur ne la cache pas non plus puisqu'on suit le méchant), j'ai été complétement scotchée par le dénouement qui est à la hauteur du reste de l'aventure, palpitant et dérangeant. Les personnages sont bien croqués et on les imagine sans peine évoluant ensemble. J'ai adoré Kacey qui est vraiment adorable et l'auteur arrive à leur donner à tous une dimension humaine ce qui n'est pas toujours évident. On se sent proche d'eux et les évènements qui se déroulent devant nos yeux n'en sont que plus prenant ! On voit les soucis personnels de Selena et Regan, on apprend à connaitre Trace et Eli et Kacey est au centre de l'affaire. On s'attache donc assez facilement à eux et on veut savoir ce qui va leur arriver à chaque fois qu'un nouveau meurtre est perpétré ou que le meurtrier se rapproche un peu trop de Kacey... 
L'auteur n'épargne personne et nous les rend vivants, à la manière d'un film que l'on verrai se dérouler devant nos yeux. On sursaute, on craint, on espère tout du long... j'ai pris un plaisir évident à les suivre et à apprendre à les connaitre le temps d'un livre !

En bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment, plongée dans le monde que l'auteur a imaginé pour cette intrigue qui est palpitante. Les mots coulent tous seuls et le lecteur est pris par cette aventure donc on ne connait les ramifications que dans les dernières pages...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- suivre à la fois les gentils et le méchant sans deviner qui il est...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues dont on devine une partie avant la fin.

Un grand merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette lecture glaçante ! Il sort le 1ier aout dans vos librairies !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Comme toi, j'ai également passé un très bon moment avec ce roman ! J'avais également deviné quelques trucs, mais ça ne m'avait pas du tout dérangée dans ma lecture :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!