Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome d'Alex Scarrow

Synopsis : Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Alors qu'ils tente d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

Mon avis :
A chaque fois que j'ouvre un tome des Time Riders, je sais que je vais passer globalement un bon moment ! Et ce tome n'échappe pas à cette règle, d'autant que les choses commencent à bouger et qu'une fois n'est pas coutume, Liam, Sal et Maddie se retrouvent ensemble dans le passé pour échapper à des gens qui veulent leur mort...
Une énorme vague temporelle balaye 2001 et nos amis retournent dans le passé pour l'empêcher. Ils se retrouvent sous le règne de Caligula qui au lieu de durer 4 ans a dépassé les 15 ans. Les choses ont donc changé, Claude n'a pas régné sur la Rome antique et n'a pas apporté aux Romains la stabilité et l’expansion qui aurait du être celle de leur peuple. Tout ça à cause d'un groupe d'humains qui n'ont rien trouvé de mieux pour sauver notre monde qui est dans le futur en train de mourir, que d'aller changer le passé en profondeur. Parce que oui, les Time Riders ne sont pas les seuls à pouvoir aller dans le passé, ce qu'ils apprennent un peu à leurs dépends. Ils essayent de contacter le directeur de l'Agence, d'en apprendre davantage mais cela ne sert qu'à attirer l'attention sur eux...
Ils sont toujours aussi sympathiques, on s'attache encore un peu plus à eux, ils ont fort à faire dans ce tome avec les révélations que Maddie finit par leur faire. Elle ne pouvait plus garder pour elle les choses qu'elle a découvert et les leur dévoile petit à petit. Si Liam prend les choses plutôt bien, Sal se pose par contre beaucoup de questions et recoupe les informations données par Maddie avec ce qu'elle avait découvert elle-même. Leur voyage dans le passé va les souder et raviver la flamme de leur amitié. Comme d'habitude, les pages se tournent toutes seules, j'ai adoré visiter la Rome antique avec eux et rencontrer des romains assez sympathiques. L'histoire est palpitante et on ne s'ennuie jamais ! Le dénouement est à la hauteur de l'aventure et il me tarde bien évidemment de voir quelles vont être les répercussions dans la suite de l'histoire !

En bref, quelques révélations sur l'histoire des Time Riders, une aventure haletante dans la Rome antique et des personnages toujours aussi attachants, j'ai encore une fois passé un bon moment !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et apprendre quelques petites choses sur les Time Riders

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres dont le schéma ne varie pas d'un tome à l'autre

Merci aux éditions Nathan de m'avoir permis de continuer l'aventure avec Liam, Maddie et Sal, toujours un bon moment !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Rien à rajouter à ton avis, je le partage ! :) Ce tome est vraiment bien et apporte son lot de rebondissements.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!