Maeve Regan, tome 3 : La Dent longue de Marika Gallman

Synopsis : Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Mon avis :
Étant donné la fin du tome précédent, il me tardait de retrouver Maeve et toute sa clique. Chose faite quelques jours seulement après la sortie de ce troisième tome, je n'ai globalement pas été déçue même si Maeve m'a très souvent agacée. Elle est traumatisée par les évènements qu'elle vient de vivre et se lance donc corps et âme dans la guerre contre son père. Aidée de ses alliés de toujours, elle recrute une armée pour l'aider dans cette bataille. Mais elle a un soucis, elle est persuadée que quelqu'un l'a trahi et du coup ne fait confiance à personne. C'est une girouette, elle prend des décisions mais ne s'y tient pas toujours. Héroïne très spéciale, elle a un très fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle a aussi tendance à s'aplatir devant certaines personnes. On dirait qu'elle était à la recherche permanente de l'approbation des siens alors qu'elle ne croit que peu en eux étant donné qu'un traitre vit certainement dans ses rangs.
C'est donc dans ce climat de suspicion permanente que se déroule ce troisième tome. Les pages se tournent assez facilement et même si j'ai eu un peu de mal au départ à me remettre dans l'histoire de Maeve, j'ai ensuite dévoré la suite avec beaucoup d'appréhension. On apprend à connaitre les différents personnages qui l'entourent, j'ai bien aimé Trevor qui fait irruption dans sa vie d'une manière assez spéciale. Au départ, leur relation est assez spéciale étant donné que Trevor et Lukas étaient ennemis. Les révélations sur les différents personnages sont nombreuses et je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite !
La bataille a lieu, je l'ai trouvé un peu trop rapide même si un fait m'a totalement étonnée. L'auteur arrive encore une fois à me scotcher à son livre jusqu'à la fin et à nous réserver un rebondissement de dernière minute. Conclusion, vivement octobre pour le 4ième et avant dernier tome !

En bref, on trouve dans ce troisième tome des personnages toujours aussi spéciaux dont on apprend quelques secrets, une Maeve assez frileuse dans ses relations mais toujours aussi franche et une aventure qui ne nous laisse jamais vraiment respirer ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, violentes, franches...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les premiers tomes, celui-ci est dans la même veine !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!