Les Seigneurs de l'ombre, tome 1 : La citadelle des ténèbres de Gena Showalter

Synopsis : Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Mon avis :
Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, j'ai profité de la réédition pour me procurer le premier tome. Et c'est Karline, dans un éclair de génie, qui m'a dit de le sortir de ma PAL à un moment où j'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête mais dans un monde sympa et bien structuré ! Et c'est tout à fait ce que j'ai trouvé dans cette lecture !
Les Seigneurs de l'ombre ont un lourd passé et un fardeau à porter. Ils ont fait une immense erreur il y a plusieurs siècles et ils se retrouvent tous affublés d'une malédiction qui les oblige à vivre avec un démon en leur sein. Ils ont donc chacun leurs caractéristiques, maladie, douleur, passion, mort... Ils vivent reclus dans un château à proximité de Budapest. Les habitants savent qu'il se passe de drôles de choses chez eux mais ils les considèrent comme des anges venus là pour les aider.
Maddox est Passion... Il a appris au fil des années à lutter contre le démon mais doit quand même laisser éclater sa rage et sa soif de tuer pour ne pas devenir fou. De plus, il doit mourir dans d'atroces souffrances chaque nuit pour revivre la nuit qui leur a été fatale. Il renait chaque matin et reprend sa vie comme il l'avait laissé la veille.
Ashlyn entend les voix du passé. Dès qu'elle va dans un lieu, elle capte les réminiscences de ce qui s'y est dit et croit devenir complétement folle. Ses parents l'ont abandonnés dans un institut quand elle n'avait que 5 ans et elle a été élevée par des hommes qui se servent d'elle pour retrouver et étudier des créatures surnaturelles. Quand elle entend parler des habitants du château, elle espère qu'ils pourront l'aider à faire taire cette voix. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévue et l'attirance manifeste qu'elle ressent pour Maddox et qu'il ressent pour elle pourrait causer leur perte.
J'ai donc passé un excellent moment avec ces personnages. Le monde créé par l'auteur est sympathique et à la fois complexe et simple. J'ai eu un peu de mal au début à savoir quel homme était affublé de quel démon mais au fur et à mesure et avec les rappels de l'auteur cela devient plus simple. Les pages se tournent toutes seules, j'ai été prise par l'intrigue d'autant que les rebondissements sont nombreux et que nous ne sommes pas uniquement centrés sur la relation Ashlyn Maddox. Elle est bien sûr prépondérante mais le monde qu'ouvre l'auteur semble plein de promesses ! A voir avec la suite donc !

En bref, j'ai passé un bon moment avec ces Seigneurs de l'ombre, ils sont à la fois sympathiques et sexy mais aussi torturés et sombres. Il me tarde de lire la suite pour apprendre à les connaitre un peu plus !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les êtres surnaturels atteints d'une malédiction

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires d'amour qui vont vite...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1/36 
(venez nous rejoindre en cliquant sur l'image dans le groupe FB créé pour ce challenge)

Share:

5 commentaires

  1. Une saga que j'aime beaucoup aussi, contente que tu aies enfin fait connaissance avec ces fameux guerriers de l'ombre :P Il faut que je poursuive dans la saga, j'ai lu le tome 4 (ou 5) il y a longtemps...

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome que j'ai moi aussi bien aimé. Il faut que je lise le tome 2 maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais commencé - et pas fini - une autre saga de l'auteur... celle-ci semble intéressante aussi. Mais il FAUT que j'arrête de commencer des séries!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage si tu y arrives, c'est aussi ce que je me dis à chaque fois... je me fais pourtant souvent avoir :P

      Supprimer
  4. J'aime :
    les êtres surnaturels atteints d'une malédiction

    J'aime moins mais ce n'est pas grave ^^ :
    - les histoires d'amour qui vont vite...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!