Les McCabe, tome 2 : La séduction du Highlander de Maya Banks

Synopsis : Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme pour qu'elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

Mon avis :
Les personnages : Keeley est guérisseuse. Elle a été bannie du clan McDonald pour une raison que l'on apprend dans le courant de l'aventure. C'est une jeune femme intelligente, qui s'est toujours débrouillée seule et qui sait ce qu'elle veut. Même si sa vie n'est pas facile, elle l'aime, l'indépendance de son statut ne l'obligeant pas à obéir lorsqu'elle ne le souhaite pas. Elle semble respectée par ceux qui viennent la voir pour ses talents mais pense qu'elle ne vivra jamais avec un homme ni n'aura d'enfants. Pourtant, le jour où tombe de cheval juste devant sa porte le beau Alaric McCabe, elle est tout de suite attirée par cet homme et ne comprend pas bien ses sentiments. Amenée chez les McCabe pour soigner Alaric, elle va retrouver un clan, être acceptée et aimée comme elle le fut chez les McDonald dans son enfance. Elle a été profondément blessée mais elle aime sans concession et veut profiter de la vie.
Alaric doit se rendre chez les McDonald pour conclure une alliance en épousant Rionna, la fille du laird McDonald. Cette alliance est primordiale pour lutter contre Cameron. Il est donc résigné à son sort mais le destin va mettre sur sa route Keeley. Elle le soigne après une grave blessure, il est lui aussi très attiré par elle. Même s'il est promis à Rionna, il ne peut nier les sentiments naissants pour Keeley. Il entend la faire craquer et la mettre dans son lit même si leur histoire n'est destinée qu'à durer un hiver. Ils veulent profiter l'un de l'autre au maximum, ils forment un couple vraiment adorable, Kelley avec son caractère assez fort et Alaric qui veut la protéger un peu contre sa volonté.
J'ai également adoré retrouver entres autres Ewan, Mairin, Caelen et les autres du clan McCabe, ils sont vraiment géniaux !

Ce qui m'a plu : J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et je n'ai pas été déçue par ce second tome, au contraire. J'ai eu un coup de cœur pour Alaric et Keeley, leurs histoires respectives, les sentiments qu'ils expriment et l'aventure que leur fait vivre l'auteur. Les mots coulent tous seuls, on est pris par l'intrigue, on se demande quand ils vont craquer, comment va le prendre l'entourage d'Alaric et si finalement ils pourront vivre quelque chose de grand ensemble.
Ils ne sont pas épargnés, souvent blessés, les rebondissements sont nombreux. J'ai peut être un petit cœur mais j'ai pleuré comme une madeleine à un certain moment, persuadée que l'auteur allait vraiment aller au bout d'une idée des plus étonnantes. J'ai adoré apprendre à les connaitre, les voir évoluer ensemble. D'autant que l'auteur nous permet aussi de croiser les protagonistes du tome précédent et de voir aussi changer Caelen que l'on verra dans le troisième et dernier tome. Ils sont tellement bien décrits tout comme les lieux dans lesquels ils évoluent que l'on a vraiment l'impression de vivre cette aventure avec eux.
Le dénouement est à la hauteur du reste de l'aventure, plein de surprises et de rebondissements et il ne me tarde qu'une chose, lire l'histoire de Caelen qui promet beaucoup !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS

J'ai eu un coup de cœur pour ces personnages, cette histoire, les sentiments exprimés. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai pris énormément de plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir évoluer ensemble ! Vivement le 3ième et dernier tome !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre deux personnes qui se sentent attirés mais qui sont engagés par ailleurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les amours contrariés et les mariages arrangés.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. JE l'avais noté quand tu m'en as parlé mais je le renote !! :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!