Le secret de Little Harbour de Kathleen Pickering

Synopsis : Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d'accepter de l'emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d'un drame qui a tout effacé de sa mémoire - y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l'accident ? Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il - mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s'est montré d'autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame.
Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour.

Mon avis :
Les personnages : Maria a perdu sa mère et sa sœur lors d'un accident mais elle n'en a aucun souvenir. Elle se rappelle les femmes qu'elles étaient mais a un gros blanc sur le moment du choc qui a conduit à leur mort prématurée. C'est une jeune femme douce, bonne, gentille et intelligente. Elle exécute des peintures de toute beauté sur les paysages qu'elle croise ou qu'elle a croisé et est connue de par le monde pour ses toiles. Mais elle veut par dessus tout se rappeler les évènements pour aller de l'avant et passer à autre chose. Elle vit avec son père qui est gravement malade et, même si elle veut le préserver, la recherche de la vérité est la plus forte. Avec son aide, elle arrive donc à convaincre Daniel, skipper embauché par son père, de la conduire à bord de leur bateau sur les lieux de l'accident.
Daniel n'a qu'une peur, c'est que les souvenirs qui remonteront à la surface soit faussés. Il aime Maria plus que tout mais depuis un an elle ne le reconnait plus. Elle le traite assez mal, est toujours agressive en sa présence mais elle a besoin de lui pour aller au bout des choses. Je l'ai trouvé très patient avec elle, il prend sur lui lorsqu'elle lui rentre dedans et elle ne le fait pas qu'une fois. Avec son père, ils n'ont pas osé dire à Maria qu'ils étaient ensemble et sur le point de se marier. Il vit donc non loin d'elle sans qu'elle sache quels sont ses sentiments. L'accident a bloqué beaucoup de chose en elle et il espère que le voyage va les rapprocher... En tout cas c'est le voyage de la dernière chance pour leur couple...

Ce qui m'a plu : Déjà rien que la couverture m'a faite craquer. Du soleil, une mer turquoise, il ne m'en a pas fallu plus pour me laisser tenter par cette lecture ! Et elle m'a faite passer un excellent moment ! J'adore tout ce qui touche à la navigation, j'étais donc ravie de passer la plupart de cette aventure avec Maria et Daniel à bord de leur voilier. D'autant que l'auteur décrit très bien les paysages qu'ils croisent et que du coup on a l'impression d'être un peu avec eux !
Daniel a vraiment une patience d'ange avec Maria. Celle-ci est parfois brusque et méchante avec lui mais il tient à ce qu'elle se rappelle ses sentiments. Il va donc profiter du fait qu'ils ne sont que tous les deux pour se rapprocher d'elle et l'aider à se remémorer. Mais c'était sans compter sur les rares personnes qu'ils croisent et qui soit lui apportent du soutien, soit lui cassent tous ses plans. C'est donc dans une ambiance assez tendue qu'évoluent nos tourtereaux. J'ai adoré les voir changer ensemble, voir les sentiments de Maria se développer alors que ceux que Daniel sont présents depuis le début. Il est obligé de taire certaines choses et quand elle va les découvrir elle va avoir une réaction assez violente... Elle lui reproche bien entendu de ne pas lui avoir dit toute la vérité ou de lui avoir caché des faits mais lui ne souhaitait qu'une chose, la protéger. Ils sont mignons tous les deux à jouer au chat et à la souris, j'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie ! Le dénouement est à la fois triste et heureux, il correspond tout à fait au reste de l'aventure !

Ce qui ne m'a pas plu : Rien de spécial, c'est une très jolie romance sur fond de mer turquoise, ça se lit bien et vite et est génial pour passer un  bon moment sans prise de tête.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Daniel et Maria à bord d'un voilier et dans des paysages de rêve. L'auteur a réussi à m'amener avec eux pour ce voyage qui leur a beaucoup apporté !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des personnages sympathiques sur fond de voilier et de mer bleue turquoise

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances où l'héroïne rejette l'homme qu'elle aimait

Un grand merci aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de faire ce voyage à bord de ce voilier dans des paysages de rêve !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!