L'amour interdit, tome 3 : Heaven d'Alexandra Adornetto

Synopsis : Attention, spoiler sur le tome précédent.
Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils ont défié les lois divines en se mariant. Les Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, menacent de s'en prendre à leurs familles et de corrompre les pouvoirs du Paradis. Les deux amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les autres mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment plane toujours sur eux. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité ?

Mon avis :
Troisième et dernier tome de cette saga, il me tardait de savoir comment l'auteur allait traiter ses personnages et ce qu'elle allait leur faire vivre étant donné la fin du tome précédent. Je n'ai pas été déçue du dénouement même si Beth m'a parfois un peu agacée alors que Xavier est resté, de bout en bout, fidèle à lui-même.
On les retrouve donc sur le point de faire le grand saut et de se passer la bague au doigt. Mais dès cet instant, tout dérape, ils se retrouvent à devoir fuir des tueurs envoyés par le ciel pour les faire revenir dans le droit chemin. Ils vont alors tout faire pour prouver leur amour et pour réussir à rester ensemble. Les choses se compliquent, les rebondissements sont nombreux et ne nous laissent jamais respirer. Et puis, petit à petit, on voit se dessiner la fin de leur aventure qui nous aura tenue en haleine durant tout ce troisième tome. Elle est telle que je me l'imaginais à quelques détails près mais l'auteur a réussi à me captiver et à me faire dévorer son livre. Elle ne m'a pas déçue et clôture parfaitement cette trilogie à mon goût.
J'ai adoré retrouver ces personnages que l'on apprend à connaitre encore un peu plus. L'histoire n'est pas centrée exclusivement sur Beth et Xavier ce qui nous permet de nous attacher un peu plus à Ivy, Gabriel et de faire de nouvelles rencontres parfois assez marrantes. Beth est vraiment très agaçante par moment, elle n'en fait qu'à sa tête, agit comme une enfant pourrie gâtée, n'écoute pas ce que les autres lui disent et se met en danger. Pourtant, j'ai bien aimé son côté "je sais ce que je veux et je ferai tout pour l'obtenir" qui montre qu'elle est décidée à aller au bout, quitte à perdre beaucoup de choses. Elle ne comprend pas comment son "père" peut la punir de la sorte et trouve des alliés inattendus, où qu'elle soit. Quant à Xavier, il reste fidèle à lui-même, il tempère Beth et lui apporte une certaine stabilité. Mais il a droit lui aussi à son lot de révélations, j'aurai aimé être en face d'eux et vivre en direct toutes les émotions qu'ils ressentent même si elles sont bien décrites dans le livre.
On rit, on frissonne, on a la larme à l’œil, on espère, on craint, l'auteur nous fait passer par tout un tas de sentiments qui font que j'ai vraiment aimé ce dernier tome et que j'ai passé un excellent moment avec ses personnages.

En bref, des personnages toujours aussi attachants même si Beth a eu tendance à m'agacer, une histoire pleine de rebondissements et un final à la hauteur de ces anges. Une très jolie trilogie qui permet au lecteur de rencontrer des personnages sympathiques et de vivre leurs aventures de l'intérieur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies histoires d'amour où les choses sont compliquées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes indécises et qui quand elles ont une idée derrière la tête n'en démordent pas quitte à agir sans réfléchir...

Un immense merci aux éditions Pocket Jeunesse pour nous avoir proposé cette trilogie, ce dernier tome sera dans vos librairies le 14 aout prochain !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Je n'ai pas lu les deux premiers mais ils sont dans ma wish-list. Celui-ci y sera également. Déjà, rien que la couverture est très belle =)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas mis de note ????
    Un peu moins enthousiaste que toi mais un dénouement plutôt joli pour une saga gentille , un peu trop jeunesse pour moi , je pense .

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de le découvrir :D même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour les deux premiers tomes

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je découvre cette saga , surtout que j'ai les 2 premiers .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!