Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers

Synopsis : Washington, juin 1865.
Tandis qu’une paix fragile s’installe dans le pays à la suite de la guerre de Sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d’amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n’aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n’a-t-elle plus qu’un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l’enfant qu’elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruines et le Sud rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n’y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à Baltimore pour une énième mission, elle s’empresse de prendre la fuite, au mépris du danger…

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec ces personnages dans le livre précédent et il en a été de même dans celui-ci. Il me tardait de voir comment la relation entre Cameron et Jackson allait tourner étant donné qu'il s'agit de deux forts caractères. Je n'ai pas été déçue, les choses sont mouvementées entre eux du début à la fin. Jackson revient après 4 ans de guerre et d'absence. Si Cameron est heureuse de le retrouver et que leur vie sexuelle est épanouie, il n'en est pas de même lorsqu'il faut prendre des décisions. Cameron veut retourner dans la plantation de ses parents, Jackson est contre et c'est une guerre permanente. Cameron comme d'habitude ne va en faire qu'à sa tête d'autant que Jackson s'absente pour mener à bien d'autres missions d'espionnage pour le nouveau gouvernement.
Je les ai quand même trouvé très agaçants tous les deux... ils campent sur leurs positions, n'essayent pas de comprendre les envies et les avis de l'autre et s'entêtent jusqu'au bout. Pourtant j'ai pu comprendre ce qui les motive au travers des mots de l'auteur. Chacun veut faire comme il entend, Cameron veut voir de ses propres yeux Elmwood et Jackson veut l'obliger à rester à la maison comme une petite femme sage. Plutôt que de faire des compromis, ils s'enferment dans leurs idées. Les pages se tournent toutes seules, on veut savoir ce qui va arriver aux deux étant donné qu'on s'y est attachés. On espère que Cameron ne sera pas déçue de ce qu'elle découvrira et que Jakson arrivera à la protéger malgré elle.
Ils vivent un évènement dramatique et au lieu de les rapprocher, il crée un gouffre entre eux. Mais petit à petit chacun comprend ce que veut l'autre, ils avancent dans le même sens et finissent par se retrouver. J'ai énormément adoré la façon qu'a eu l'auteur de traiter tout ceci et de faire évoluer leur relation jusqu'à ce qu'ils soient en symbiose. Le dénouement est à la hauteur du reste de l'aventure et je n'ai pas du tout été déçue. Heureuse d'avoir connu Cameron et Jackson qui ont réussi à me prouver que dans un roman, les différences n'apportent pas que des ennuis mais peuvent aussi apporter de la discussion, des réconciliations...
En bref, une histoire mouvementée entre Cameron et Jackson pour qui la vie de marié n'est pas évidente, une traversée du sud détruit après la guerre de Sécession et de nombreux rebondissements font que j'ai passé un très bon moment en leur compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées et les fortes têtes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les couples qui n'arrivent pas à communiquer et qui s'engueulent en permanence.

Un grand merci aux éditions Harlequin, collection Mosaic pour m'avoir permis de voyager dans le Mississippi en compagne de Cameron et sa famille !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!