Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis d'Elizabeth Hoyt

Synopsis : À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

Mon avis :
Les personnages : Silence est veuve depuis peu. Étant donné que sa sœur a quitté l'orphelinat familial pour se marier, elle décide d'aider Winter et s'attache à la petite Mary-Darling qui a été déposée devant sa porte. Elle prend très à cœur son travail mais quand Mary-Darling est kidnappée, elle n'hésite pas à foncer la secourir. Elle se retrouve alors dans la toile de Mickey le charmeur. Si elle ne voit pas ce que celui-ci attend, il est pourtant clair qu'il aimerai la mettre dans son lit. Mais il a peu l'habitude de vivre avec des dames bien éduquées et du coup commet quelques impairs. Mais Silence est une jeune femme simple, tolérante et elle pardonne assez facilement. Elle essaye de faire comprendre à Mickey que sous ses airs durs et violents se cache un cœur d'or. Leur relation est donc un bras de fer entre une jeune fille adorable et un homme qui a vécu des horreurs et s'est enfermé derrière une carapace de dur.
Car Mickey n'a pas eu une enfance facile. Il a fallu qu'il parte très jeune de chez lui, poussé par une mère qui se prostituait et un homme méchant et hargneux. Le fait de devenir un pirate est ce qui l'a sauvé et depuis il ne veut rien faire d'autre. Il a un entourage dans lequel il a une confiance totale. Ses lieutenants sont durs mais savent aussi être adorables. Quand Silence fait irruption dans leurs vies, elle les change très vite et met sans dessus dessous leurs habitudes. Elle les oblige même à manger des légumes... Je les ai trouvé tous très attachants et j'ai adoré les voir tous évoluer et changer leurs façons de voir les choses et la vie surtout.

Ce qui m'a plu : Il est des livres avec lesquels on sait que l'on va passer un excellent moment et la série Maiden Lane fait parti de ceux là. Il me tardait de voir ce que l'auteur réservait à Silence et je n'ai pas été déçue. Elle a vécu des drames dans les deux tomes précédents, perdant son mari en mer. Elle avait déjà eu à faire à Mickey O'Connor pour sauver l'honneur de son mari et elle se retrouve à devoir aller le voir suite au kidnapping de l'enfant pour laquelle elle a beaucoup d'affection. Mais Mary-Darling est la fille illégitime de Mickey et celui-ci veut la protéger de son vieil ennemi. Silence va se retrouver obligée de suivre Mary-Darling et elle vient vivre chez Mickey pour s'occuper de la petite. Mais comme on peut s'en douter, Mickey a d'autres idées derrière la tête...
J'ai adoré voir évoluer Mickey, Silence restant toujours fidèle à elle-même. Mickey est un charmeur, chaque nuit une (ou plusieurs) femme est dans son lit et il en change tous les jours. Mais l'arrivée de Silence va changer les choses d'autant que son ennemi tache de lui faire du mal. Les pages se tournent toutes seules, des drames viennent entacher l'amour qui commence à naitre entre Mickey et Silence. J'ai adoré cette femme, sa façon de voir les choses, d'avancer dans la vie même si sa réputation est entachée. Elle veut donner le meilleur à Mary Darling et pour ça Mickey l'admire. Leurs aventures avancent à grand pas et j'ai beaucoup apprécié la façon dont change Mickey et la manière qu'il a de faire la cour à Silence. Ils sont adorables tous les deux, la fin étant à la hauteur du reste de l'histoire. Quant aux dernières lignes, elles ne donnent qu'une envie, lire la suite (qui est déjà commandée ...).
En bref, on passe toujours un excellent moment à Maiden Lane avec des personnages tous plus différents les uns que les autres. L'intrigue amoureuse est accompagnée d'une vengeance et j'ai encore une fois trouvé que le mélange des deux fonctionnait parfaitement ! L'auteur ne se contente pas de sa romance et j'adore. Vivement la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : Globalement j'ai passé un très bon moment donc RAS de ce côté là !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances entre personnes totalement différentes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les pirates

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

20/20

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!