Les célibataires, tome 1 : Lord scandale d'Emma Wildes

Synopsis : Bien qu'il ne soit pas un voleur, lord Alexander cambriole la demeure de lord Hathaway, pour retrouver un objet qui appartient à sa famille. Il rencontre alors lady Amelia Patton. Captivé par sa beauté et son intelligence, il ignore qu'en la séduisant, il va déterrer un scandale familial.

Mon avis :
Les personnages : Amelia est une jeune fille de bonne famille qui fait son entrée dans la société afin de trouver un mari comme il est de coutume. Elle a toujours vécu dans la maison de campagne de son père et cache à tout le monde une faiblesse respiratoire liée à la pollution et à une certaine période de l'année. C'est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, elle ose dire ce qu'elle pense même si à son époque cela peut être mal vu. Elle sait tout de même se tenir en société, elle a été élevée dans le respect des autres. Sa mère est décédée et c'est sa tante qui lui sert de chaperon. C'est une femme qui sort de l'ordinaire elle aussi et Amelia a un exemple assez drôle et qui se moque du quand dira-t-on. Sa rencontre fortuite avec Alexander va changer sa vie et lui donner enfin envie de sortir pour espérer le croiser lors des soirées mondaines.
Alex est un homme de 28 ans qui a connu la guerre, la capture par les ennemis et a vu de nombreux morts. Il est peu réceptif au mariage, est connu pour être un homme volage mais il a aussi des principes et ne pas séduire une jeune fille vierge en fait parti. Il doit retrouver une chose très importante dans la demeure du père d'Amélia et la rencontre à l'occasion de ce cambriolage. La jeune fille va déclencher quelque chose chez lui et le faire douter. Ils sont vraiment très mignons tous les deux et on espère, du début à la fin qu'ils arriveront à passer outre la guerre ancestrale que se vouent leurs familles.

Ce qui m'a plu : On est plongé dans l'intrigue dès les premières lignes. Le cambriolage tourne court quand Amelia rentre plus tôt que prévu chez elle et qu'Alexander se fait surprendre par cette jeune fille très agréable à regarder selon lui. Commence alors le jeu de la séduction que j'ai trouvé très bien décrit. L'auteur nous prend dans ses filets très rapidement et on est happé par l'intrigue qui lie nos deux amoureux. Quelle est l'origine de la haine que se vouent leurs familles ? est ce que les liens que noue la nouvelle génération pourront permettre une réconciliation ? autant de questions que l'auteur nous soumet et résout par la suite.
Bien évidemment les pages se tournent toutes seules, on a toujours envie d'en savoir plus d'autant que les révélations interviennent aux bons moments et sont savamment distillées. La relation entre Amelia et Alex est très agréable, un peu rapide mais c'est le but quand même ! Amelia, sans être à plaindre ni idiote, réfléchi vite à ses sentiments et comprend qu'il lui faut cet homme. Elle va alors déployer tout son arsenal pour l'attirer et le retenir dans ses filets même si il ne faut quand même pas pousser Alex trop fort pour qu'il y tombe. Petit à petit les choses s'éclairent, l'objet qu'Alex devait voler ressurgit et dénoue l'intrigue. J'ai beaucoup aimé les lettres anonymes que les tourtereaux reçoivent et qui éclairent sous un nouvel angle les querelles familiales. Le dénouement est sympathique et explique quantités de choses....
En bref, des personnages sympathiques bien qu'un peu survolés, une intrigue qui m'a beaucoup plus et un dénouement déroutant font que j'ai passé un fort bon moment avec ce Lord Scandale et que je retrouverai avec plaisir la plume de l'auteur !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé l'histoire assez simple et courte. Du coup je n'ai pas eu vraiment le temps de m'attacher aux personnages alors que je les ai trouvé très sympathiques. Je pense que quand on est pris dans une telle histoire, on aimerai qu'elle dure un peu plus !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances et les histoires de guerre de famille.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres qui se lisent trop vite et qui du coup passent trop rapidement...

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour cette jolie découverte, dans les librairies le 22 mai 2013 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Non mais c'est pas vrai ! tu as réussi à me faire envie avec ton avis.
    Je note ce titre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je suis franchement désolée :P
      Nan mais c'est une chouette romance historique, ça se lit tout seul :D

      Supprimer
  2. J'avais déjà repéré ce titre il y a pas longtemps et j'hésitais à me le procurer lors de sa sortie. Et ton avis, ne fait que m'inciter à craquer. x)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!