La morsure du plaisir de Theresa Meyers

Synopsis : Le cœur battant, le souffle court, Raina tente de ne pas se laisser distancer par Slade, le pisteur de loups qu’elle a pour mission d’accompagner dans sa traque. Mais tandis qu’elle cale ses pas dans ceux de l’homme à la silhouette souple et puissante, son odeur virile l’enveloppe, faisant naître en elle une bouffée de désir trouble qu’elle tente aussitôt de refouler. Que lui arrive-t-il ? Comment peut-elle se sentir attirée par un vampire, un vulgaire buveur de sang, elle qui depuis toujours fuit comme la peste tous ceux de son espèce ?


Mon avis :
Raina rencontre Slade lors d'une enquête. Il est le meilleur pisteur du clan des vampires et elle lui demande de l'aide pour comprendre les raisons de la présence de loups énormes dans les bois autour de Seattle, quelle est leur origine... Slade en connait la raison mais la paix entre vampires et loups-garous l'oblige à se taire. Il va donc amener Raina dans une quête pour qu'elle comprenne ce que sont ces loups et ce qu'ils sont capables de faire. Mais Raina lui a caché plusieurs faits qu'il apprendra plus tard et qui pourraient bien changer des choses...
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre et j'avoue ne pas avoir été déçue, ni par l'histoire ni par les protagonistes. Cela se lit vite, on est pris par l'intrigue et par la romance naissante entre Raina et Slade même s'ils luttent tous les deux contre l'attirance qu'ils semblent ressentir. Raina ne veut rien avoir à faire avec les vampires et Slade est opposé à toute forme d'autorité émanant de la police. C’était donc assez mal parti entre eux... mais leur gentillesse, leur intelligence et l'enquête qu'ils mènent ensemble vont les rapprocher. Ils vont arriver à passer outre leurs à-priori pour tenter d'éviter une guerre qui menace les deux clans. Les vampires ont fait leur come-back ce qui n'est pas le cas des loups-garous. Personne n'est donc au courant de leur existence si ce n'est les vampires. Les deux clans se supportent mais dès que l'un vient empiéter sur le territoire de l'autre la guerre menace. Slade va devoir composer avec Raina et avec les deux camps pour éviter le pire... mais il ne sait pas ce qui l'attend.
Je les ai trouvé tous les deux très sympathiques même si le livre est un peu court pour s'attacher vraiment à eux. Ils avancent dans la vie avec une force de caractère et un but bien précis et ne veulent rien lâcher quand ils ont quelque chose en tête. Leur relation est donc assez conflictuelle mais quoi de mieux qu'un oreiller pour se réconcilier ?
En bref, c'est une chouette romance paranormale avec une enquête derrière qui plonge le lecteur dans une intrigue somme toute palpitante. C'est agréable et j'en redemande !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour qui naissent malgré les différences entre les protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les vampires, les loups garous et les guerres entre les deux clans

Je n'avais jamais tenté de lire un livre dans la collection Nocturne d'Harlequin et maintenant que c'est fait je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!