Hollow, tome 2 : Haunted de Jessica Verday

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé
Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle, qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.

Mon avis :
Lorsque j'ai eu fini le premier tome, j'avais plusieurs doutes sur l'intrigue et il me tardait de lire celui-ci pour avoir des réponses. Certaines de mes déductions étaient fausses (j'adore quand les auteurs arrivent à nous perdre) mais j'avais deviné juste pour d'autres. Si j'ai bien aimé retrouver Abbey, Caspian, Ben et les autres, j'ai trouvé le début un peu lent. Il est consacré quasi exclusivement aux humeurs d'Abbey après sa dépression et son retour à Sleepy Hollow. Du coup on sait ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent mais l'intrigue n'avance pas beaucoup. On ne connait pas les tenants et les aboutissants de sa relation avec Caspian et on espère que l'amitié avec Ben lui sera profitable pour se sortir de l'état apathique dans lequel elle se trouve. Heureusement ses parfums sont toujours au centre de ses préoccupations même si elle continue tout de même à aller sur la tombe de Kristen, à lui parler et à chercher qui est ce mystérieux D avec qui elle a eu une histoire peu avant sa mort. Elle sait qu'elle ne pourra pas passer à autre chose tant qu'elle ne connaitra pas le fin mot de l'histoire et qu'elle n'aura pas confondu le meurtrier. Car oui, elle est persuadée que Kristen n'était pas seule cette nuit là et qu'elle ne s'est pas suicidée...
De plus, Abbey fait de drôles de rencontre depuis qu'elle est revenue à Sleepy Hollow. D'abord un couple de jeunes qui semblent sortis de nulle part puis par la suite un couple d'adultes qui s'invitent chez elle. Les choses commencent à avancer, l'auteur fait monter petit à petit la tension jusqu'à ce que le lecteur se pose quantité de questions à la fois sur les personnages, sur l'intrigue et sur ce qui va se passer par la suite !
Le dernier tiers est un rebondissement à lui tout seul, je me demande comment va se terminer cette aventure dans le troisième et dernier tome ! Qu'est ce que l'auteur va bien pouvoir nous réserver? Comment la vie d'Abbey va-t-elle évoluer? Pourra-t-elle survivre réellement à la mort de sa meilleure amie? Autant de question qui me trottent dans la tête jusqu'au prochain tome...
En bref, malgré un début très lent, j'ai par la suite adoré les rebondissements que l'auteur nous concocte. Abbey évolue, elle est de moins en moins apathique et on peut penser entrevoir une lueur d'espoir pour son futur ! A voir donc dans le dernier tome !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les auteurs qui installent leurs personnages dans un décor et dans une ambiance qui évolue petit à petit jusqu'au feu d'artifice final !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui commencent très doucement.

Un grand merci aux éditions J'ai lu qui m'ont permis de retourner à Sleepy Hollow !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai le 1 dans ma Pal mais toujours pas lu . Ta chronique me donne envie de le sortir et découvrir celui ci après.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de publier ma chronique sur ce livre et nos avis se rejoignent assez je trouve même si nous ne soulevons pas tout à fait les mêmes points... C'est drôle, j'ai fait complètement abstraction de Kristen dans la mienne.... Alors, qu'en effet, elle a toute son importance dans cette intrigue :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!