Hantée, tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson

Synopsis : spoiler dans le résumé.
Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome et l'étrange pouvoir de Rory. A la fin, elle "gagnait" une nouvelle particularité qui m'intriguait, c'est donc avec pas mal d'impatience que j'ai commencé cette suite. Si globalement j'ai bien aimé, j'ai trouvé que le début était assez long et qu'il ne nous mettait pas vraiment dans l'ambiance comme avait pu le faire le précédent.
Rory a quitté l'école pour se remettre des évènements avec ses parents et voit une psy. Mais ses amis de Londres font tout pour qu'elle revienne pour reprendre du service avec l'équipe spéciale qui chasse les fantômes. De retour, tout le monde l'entoure, lui demande comment elle va.... mais elle a du mal à leur faire comprendre qu'elle va très bien et n'a pas été vraiment choquée par ce qui lui est arrivé. Elle découvre des choses étranges et comprend que des fantômes méchants sévissent à nouveau dans sa ville. Elle rencontre une autre psy, conseillée par Charlotte et se prend d'affection pour cette femme qui l'aide et la comprend. La première partie est vraiment consacrée à l'état d'esprit de Rory, à sa façon d'appréhender les choses et de voir la vie. Puis les choses commencent à s’accélérer jusqu'au dénouement qui laisse sur les fesses. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin, elle ne donne bien évidemment qu'une envie, lire la suite très vite !
Les pages se tournent assez facilement et même si je me suis un peu ennuyée au début, la seconde partie est beaucoup plus rythmée et les rebondissements sont nombreux. J'ai adoré la façon qu'a Rory d'avancer dans la vie malgré tout, de s'imposer quand elle veut quelque chose même si les gens essayent de la protéger. Sa relation avec les autres chasseurs se développe, elle veut faire partie de l'équipe même si ça implique le danger. Elle a du mal à se faire à son nouveau pouvoir et n'ose pas l'utiliser même si il est bien utile. On comprend facilement son état d'esprit et ce qu'elle attend de la suite des évènements. Elle est intelligente et observatrice et comprend d'où viennent certains problèmes. Mais par contre, vis à vis de certaines personnes de son entourage, elle est naïve et se retrouve entrainée dans les ennuis bien malgré elle... j'espère juste une chose, c'est qu'elle s'en sortira indemne même si j'en doute étant donné la fin...
En bref, les longueurs du début m'ont un peu déçue mais la fin ne donne qu'une envie, lire la suite. Je pense que le dernier tome va être vraiment très intéressant !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de fantômes, les enquêtes et les meurtres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les tomes de transition dans lesquels finalement peu de choses arrivent ou se règlent.

Un grand merci aux éditions Michel Lafon, même si je l'ai trouvé moins passionnant que le premier tome j'ai hâte de connaitre la suite !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Je ne l'ai pas fini mais j'en pense, pour l'instant, exactement la même chose. On sent bien qu'il s'agit d'un tome de transition :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je suis impatiente de pouvoir lire celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Encore des longueurs au début ? J'en avais déjà trouvé dans le tome 1... mais la fin remonte donne toujours envie de lire la suite. Je trouve que la série a du potentiel. Faut que je lise ce tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 3 sort dans combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, en 2014 je pense :)

      Supprimer
  5. Merci pour la réponse :)

    RépondreSupprimer
  6. La sortie n'arrête pas d'être repoussée... Quelqu'un aurait une idée de la prochaine date ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée encore mais j'espère premier trimestre 2015 :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!