Enfernité, tome 2 de Brodi Ashton

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé !
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme sœur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout… Même l’impensable.

Mon avis :
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, c'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ce second et je n'ai pas été déçue. Même si ça n'est pas un coup de cœur j'ai passé un excellent moment en compagnie de Nikki et je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Il faut dire que l'auteur nous entraine encore une fois dans le monde de l'enfernité d'une superbe manière. La fin du tome 1 était horrible, on repart exactement au même moment avec une petite mise en bouche qui nous permet de nous remettre dans l'ambiance très facilement et très rapidement.
Nikki est fermement décidée à comprendre l'enfernité, les enfernautes et à sauver ce qui peut l'être. Elle a un moral d'acier d'autant que les contacts avec Jack chaque nuit lui apporte du baume au cœur. C'est une jeune fille vraiment adorable, elle ne veut pas faire du mal une nouvelle fois à son père et à son frère mais se sent obligée d'avancer dans la vie en changeant les choses et en réparant ce qui a été cassé. Je me suis totalement plongée dans son histoire, on s'attache encore plus vite à elle depuis qu'elle a retrouvé son entière humanité. 
Cole est lui aussi présent, elle a besoin de son aide pour mener à bien la mission qu'elle s'est choisie. Je l'ai trouvé étrange tout au long de ce tome, il aide un peu à contre cœur Nikki mais il sait que s'il ne le fait pas elle trouvera de toute façon des solutions qui feront qu'elle mettra sa vie en danger. Au moins en l'aidant il peut la surveiller et l'aider si elle en a besoin. Il évolue entre la première et la dernière page et c'est le personnage qui m'a le plus étonné ! Même si j'avais des doutes sur lui, sur sa sincérité, sur ses sentiments pour Nikki tout ceci est balayé par le dénouement. Il nous dévoile celui qu'il est vraiment et j'ai été totalement scotchée par ce qui se passe. Le cheminement pour en arriver là ne nous y avait pas vraiment préparés, on est totalement subjugués par les mots qui défilent très vite et qui nous plongent dans l'enfernité. 
L'auteur a réussi à mettre les rebondissements au bon moment, à subjuguer le lecteur de par le monde qu'elle a créé et que l'on s'imagine sans aucun problème. J'ai adoré plonger dans l'enfernité, les paysages que Nikki traverse pour atteindre son but sont tellement bien décrits que je les ai visualisés sans problème. J'ai frissonné, ri, eu peur, craint pour sa vie et j'ai adoré la voir évoluer. Le dénouement est à la hauteur du reste de l'aventure, totalement imprévisible et étonnant ! Il ne nous reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome pour avoir le mot de la fin...
En bref, des rebondissements à foison, des personnages que l'on a du mal à cerner et qui nous étonnent et une histoire qui nous happe totalement, ce second tome est vraiment génial ! Vivement le troisième et dernier pour avoir les derniers mots de cette aventure fantastique !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- découvrir des nouveaux mondes et leurs règles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires d'amour et les complications

Les éditions Milan collection Macadam proposent des livres qui sont vraiment géniaux ! A vous de plonger dans l'enfernité, vous ne regretterez pas je l'espère avoir franchi le cap !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. C'est assez tentant ^^ J'en avais déjà entendu parler en bien, en plus.
    Au fait, je suis absolument fan de ta nouvelle bannière ! Elle est sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas où j'avais la tête pendant ma lecture, mais impossible d'arriver à visualiser les descriptions du labyrinthe. Mais bon quel final et j'aurai tout de même passé un excellent moment.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le petit mot sur notre collection ! C'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me fait vraiment envie !!! J'espère avoir de la découvrir un jour... :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!