Balefire, tome 2 : Cercle de cendres de Cate Tiernan

Synopsis : Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique.
Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie. Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec un plaisir évident que j'ai commencé celui-ci. Je n'ai pas été déçue même si j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les histoires de Clio et Thais. Je n'avais finalement que peu de souvenirs du tome précédent et l'auteur rentre dans le vif du sujet dès les premières pages sans remettre le lecteur dans ce qui s'est passé précédemment. Mais les choses sont revenues très rapidement et j'ai pu profiter pleinement de l'alternance des points de vue des jumelles.
Chaque chapitre change donc de narrateur, il s'agit tour à tour des filles ou des membres des Treize. On les suit dans leur quête pour mener à bien le sortilège qui devrait leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Mais on se rend vite compte qu'ils sont tous différents et que du coup leurs idéaux le sont aussi. Ce second tome est assez court mais bien rythmé ce qui permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. L'auteur alterne les moments calmes d'apprentissage des jumelles avec des moments où la tension est plus importante et où on en apprend davantage sur les différents protagonistes.
De plus, Thais et Clio doivent apprendre à se connaitre en profondeur et à utiliser leurs pouvoirs ensemble ce qui n'est pas une mince affaire. Clio a été formée depuis sa plus tendre enfance alors que Thais découvre tout de la magie ce qui laisse une belle part à l'inconnu et surtout donne lieu à des moments assez "marrants" bien que parfois tragiques aussi. Les évènements s'enchainent et les jumelles doivent faire face ensemble pour espérer prendre la bonne décision. Elles sont à un tournant de leur vie, Clio y a été préparée alors que Thais essaye de trouver un semblant de normalité dans ce nouveau contexte. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer et voir de quelle manière elles peuvent rentrer en symbiose du fait de leur gémellité. Les pages se tournent toujours aussi vite, les rebondissements sont nombreux et j'ai apprécié en apprendre plus sur tous les membres du clan. Même si certains restent toujours secrets, on commence à entrevoir les gentils et les méchants et ce qu'ils souhaitent obtenir. Les mots de l'auteur sont simples mais efficace et on a envie de connaitre le dénouement d'autant qu'il réserve quelques surprises.
En bref, des jumelles toujours aussi agréables à suivre, une histoire pleine de rebondissement et un final qui laisse imaginer ce que pourra être la suite, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome et j'espère que le suivant ne tardera pas trop !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la sorcellerie et voir se développer les pouvoirs des sorcières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les filles aux amours chaotiques et qui ont du mal à se décider...

Merci à MsK pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Clio et Thaïs ! Elles sont toujours aussi agréables pour moi !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!