Indiana Teller, tome 3 : Lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikonian

Synopsis : Attention, spoiler sur les tomes précédents dans le synopsis.
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.
Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…

Mon avis :
Un an entre deux tomes, cela peut paraitre long mais l'auteur, pour permettre au lecteur de se replonger facilement dans son univers, propose au début de chaque tome un résumé des tomes précédents. Je n'ai donc pas été perdue dans les aventures d'Indiana et il me tardait d'en savoir plus étant donné la fin du tome précédent. Et je n'ai pas été déçue. Toujours autant d'humour, d'amour, de trahison... 
On retrouve donc nos amis exactement à la fin du tome précédent. Un coup de marteau sur la tête n'aurait pas fait plus de mal à Indiana qui se demande de quelle manière il va pouvoir agir pour aider les gens qu'il aime et surtout Katerina. Le rythme est un peu plus lent il m'a semblé que dans les tomes précédents mais du coup on va au fond des choses et on en apprend beaucoup, à la fois sur les loups garous, les semi mais aussi les vampires qui sont toujours présents.
En plus de Tyler Brandkel et de sa meute, une nouvelle menace fait son apparition et il faudra à Indiana toute son intelligence et sa ruse pour lutter à armes égales et surtout espérer que les gens qu'il aime s'en sortent vivants. Personne n'est épargné dans la guerre entre les clans et certains y laissent même la vie. Mais Indiana a l'optimisme dans le sang et malgré des décisions très difficiles à prendre il continue d'avancer et de se battre pour ses convictions.
Il essaye, tant bien que mal, de développer ses nouveaux pouvoirs et j'ai bien apprécié d'en apprendre plus sur les rebrousses temps mais aussi sur les créatures surnaturelles présentes. Il sait qu'il est la clé mais n'aime pas être mis en avant. Les moments calmes alternent avec les bagarres et les trahisons. J'ai particulièrement aimé l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteur et tout ce qu'elle nous fait vivre au travers de l'épopée d'Indiana, de sa famille et de ses amis.
Vous l'aurez compris, ce troisième tome est à la hauteur des précédents et plonge le lecteur d'une superbe manière dans le monde d'Indiana. J'ai adoré le maelström de sentiments que nous sert l'auteur, on passe du rire aux larmes très facilement. Les moments marrants sont quand même les plus nombreux et Indiana, tout comme Katerina et leur entourage nous font vivre des épisodes assez cocasses. Indiana a beaucoup grandi depuis le premier tome et même si il a toujours tendance à foncer tête baissée dans les ennuis, il cherche toujours un moyen d'en sortir et de protéger son entourage.
En bref, j'ai encore passé un excellent moment avec Indiana qui est un jeune garçon auquel on finit par s'attacher. Il me tarde de voir de quelle manière l'auteur va clôturer cette saga avec le 4ième tome !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les loups garous, les multiples rebondissements, les choses impossibles qui deviennent possibles...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Un grand merci aux éditions Michel Lafon Jeunesse pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Indiana, depuis le 14 mars dans toutes les librairies !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 47/60

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!