Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens

Synopsis : Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence.
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de choses positives sur cette auteur grâce à son livre Séquestrée, j'ai donc été tentée de découvrir sa plume. Et bien m'en a pris puisque j'ai passé un excellent moment avec Sara.
C'est une jeune femme de 34 ans qui sait depuis qu'elle est toute petite qu'elle a été adoptée. Ceci a d'ailleurs pesé sur ses relations avec ses parents puisqu'ils ont ensuite eu deux autres filles et que leur père a toujours demandé beaucoup à Sara... A la veille de son mariage, elle décide de retrouver ses parents biologiques pour en apprendre plus sur ses origines et savoir pourquoi elle a été mise à l'adoption dès sa naissance. Mais ses recherches vont la mener très loin dans l'horreur. Il apparait qu'elle est la fille d'un sérial killer que la police n'a jamais attrapée et qu'elle est née du viol de sa mère, seule survivante de ce déséquilibré.
C'est donc dans cette ambiance quelque peu tendue que commence ce livre. Les chapitres sont constitués comme un journal intime qui raconte à la psy de Sara, Nadine, tout ce qui se passe. Chaque jour est décompté, elle lui narre tout ce qui lui arrive, ce qui lui fait peur, ce que sa relation avec son père apporte, ce que les flics lui font faire.... La pauvre Sara est perdue, elle veut faire le bien autour d'elle et faire arrêter son père mais elle ne veut pas mettre en danger sa famille et surtout sa fille de 6 ans qu'elle a élevée seule ou presque.
La tension monte petit à petit, le "tueur des campings", John,  passant coup de téléphone sur coup de téléphone à Sara pour apprendre à la connaitre. Si, par ce qu'il a fait à de nombreuses personnes on pourrait croire qu'il est un monstre, l'auteur arrive à nous montrer qu'il peut aussi être humain dans sa relation avec les autres et surtout dans ce qu'il attend de Sara. Elle ménage son suspense, lui fait commettre de nouveaux meurtres pour plier Sara à ses exigences et accepter la rencontre. A chaque chapitre qui passe on a envie d'en savoir plus et on espère que les flics arriveront à leurs fins avant qu'il n'y ait encore plus de morts et que Sara ne risque vraiment sa vie.
Les personnages sont bien décrits, on se les imagine sans peine évoluant dans l'entourage de Sara. J'ai beaucoup aimé Evan, son futur mari mais j'ai trouvé que sa sœur Lauren était un peu trop lisse dans sa façon d'empêcher que les choses ne tournent mal entre les membres de la famille. Les deux flics, Billy et Sandy joue leurs rôles de bon flic, méchant flic à la perfection mais je n'en ai pas réellement vu l'utilité sur la personne de Sara étant donné qu'elle n'est pas la meurtrière, juste leur porte vers l'arrestation de John. L'ambiance est flippante par moment, on arrive sans peine à se mettre à la place de Sara et à regarder la vie comme elle la regarde. Sa petite fille Ally est vraiment adorable et on espère, du début à la fin que les choses se dérouleront bien. Mais il n'y a pas d'omelette sans casser des œufs et du coup certains y laissent des plumes...
Le dénouement m'a bien plu même si certaines choses auraient pu se dérouler différemment, j'ai trouvé que ça se passait un peu vite par rapport au reste de l'intrigue alors que l'auteur avait jusque là appâté le lecteur avec une ambiance vraiment spéciale...
En bref, une tension présente du début à la fin, de nombreux rebondissements et une façon de raconter cette histoire qui sort des sentiers battus font que j'ai passé un excellent moment ! Une auteur que je prendrai plaisir à suivre !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le suspense, voir évoluer un tueur dans la vie de sa fille, les dénouements qui ne laissent pas tout le monde indemne.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les horreurs que peut commettre un homme diabolique qui se cache et n'a jamais été attrapé par la police.

Un grand merci à Babelio et aux éditions l'Archipel pour m'avoir permis cette superbe découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Il coule aussi dans tes veines par Chevy Stevens
tous les livres sur Babelio.com

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!