Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi

Synopsis : Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et c'est donc avec beaucoup de hâte que j'ai entamé ce troisième tome. Même si j'ai globalement été un peu déçue par rapport à mon ressenti sur les tomes précédents, j'ai quand même passé un excellent moment et j'ai adoré retrouver Nihal et Sennar. Je pense que je m'attendais à un final en apothéose étant donné le reste de leur quête mais malgré un dénouement qui m'a surprise, je n'ai pas été transportée dans l'aventure que j'ai trouvé un peu longue par rapport à la conclusion qui se déroule très vite.
L'histoire est toujours intéressante et les pages se tournent toujours toutes seules. La tension est présente du début à la fin, on se demande par quelle magie Nihal pourra bien arriver à atteindre son but... Mais les embuches sont nombreuses et les pièges vont se refermer sur elle et ses amis. Tout le monde n'en sortira pas vivant et Nihal aura à pleurer des gens auxquels elle tient. Je l'ai trouvée grandie par rapport aux tomes précédents, elle est beaucoup moins impulsive et malgré l'envie de baisser les bras qui l'assaille régulièrement elle veut aller au bout de sa quête même si cela implique de gros sacrifices. Elle est plus mature mais on retrouve aussi son caractère emporté et sa soif de vengeance. Les épreuves qu'elle a à traverser pour arriver aux pierres sont difficiles mais chacune lui apprend quelque chose sur elle-même et sur le pays dans lequel elle vit. Elle se pose beaucoup de questions, les bonnes ou les mauvaises, c'est à elle de le juger. 
Le dénouement a été pour moi un peu trop rapide, je m'attendais à quelque chose de différent et même si j'ai adoré en apprendre plus sur certains personnages j'avoue que j'ai été déçue de la façon assez brève qu'a eu l'auteur de le traiter. Par contre les personnages ne m'ont absolument pas déçue et Nihal est à la hauteur de ce que j'attendais d'elle. 
En bref, des personnages qui évoluent énormément et une histoire toujours aussi palpitante malgré un petit côté "mou" et la fin un peu trop rapide font que j'ai passé encore une fois un excellent moment avec Nihal !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires épiques où une jeune fille tient le destin du monde entre ses mains.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les quêtes assez longues qui se terminent par un dénouement un peu trop rapide.

Je tenais à remercier les éditions Pocket jeunesse pour m'avoir permis de clôturer cette première trilogie ! (fiche du livre ici )

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 50/60

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!