Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe de Jeaniene Frost

Synopsis : Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Mon avis :
J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie mais  j'avais un peu peur de retrouver Cat et Bones. Le tome précédent était moins bon que les quatre premiers et c'est le cas pour celui-ci aussi. L'auteur a du mal à se renouveler et j'ai trouvé que nos héros s'enlisaient dans leurs aventures. Pas besoin qu'ils se fâchent ou se déchirent mais je n'ai pas ressenti l'alchimie qu'il y a entre eux depuis le début de leurs aventures. La preuve, les scènes osées sont peu nombreuses et passent aussi vite qu'elles sont arrivées. 
Mais il n'y a pas que des points négatifs puisque j'ai quand même passé un excellent moment avec eux. Le monstre qu'ils poursuivent est exécrable, on le déteste aussi fort que tous ceux qui croisent sa route et les rebondissements sont nombreux. L'intrigue en elle-même est très sympathique et on se prend d'affection pour les fantômes qui croisent la route de nos amis vampires. Du coup, Cat et Bones veulent aider au mieux et essayer d'empêcher Heinrich Kramer, fantôme la plupart du temps, de revenir le jour d'Hallowen et de tuer 3 jeunes femmes qu'il considère comme étant des sorcières. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et les solutions pour tuer un fantôme ne sont pas légion ! Mais Cat et Bones ont des contacts...
J'ai adoré bien entendu retrouver Spade et Denise, Justina la mère de Cat et les autres personnages qui peuplent leurs existences. Ils sont toujours aussi sympathiques et bien entendu les répliques fusent, surtout quand Ian fait lui aussi son apparition. Un nouveau empêcheur de tourner en rond entre aussi dans la danse au poste de Don, l'oncle de Cat qui est décédé et j'ai hâte de savoir ce qu'il va faire dans les tomes suivantes !
En bref, j'ai passé un excellent moment même si je déplore un peu le manque de nouveauté par rapport aux tomes précédents. A voir ce que donne la suite...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- retrouver des personnages auxquels on s'est attaché au fil des tomes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros qui s'enlisent dans le train train

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


16/20

Share:

1 commentaires

  1. Je ne sais pas si c'est du fait de mon grand âge ;) mais contrairement à beaucoup, j'aime la façon dont a évolué la relation entre Bones et Cat. Elle s'est débarrassée de tout ce qui la pourrissait et faisait que Bones m'énervait souvent et j'aime ce qu'il sont devenus. En tout cas, c'est un tome sympa à lire.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!