Retour au Maryland de Nora Roberts

Synopsis : A perte de vue, les forêts enneigées du Maryland. Dans le manoir abandonné qu'elle est venu visiter, Regan Bishop frissonne. La légende ne raconte-t-elle pas qu'une femme s'y est laissé mourir pour l'amour d'un inconnu ? Mais Regan n'est pas là pour rêver aux histoires du passé. N'est-ce pas à elle qu'il appartient désormais de redonner vie à la vieille demeure ? Pourtant, alors qu'elle descend le monumental escalier, un doute la saisit : son travail de restauration saura-t-il répondre aux exigences du nouveau propriétaire des lieux et à son projet ambitieux ? En dépit de son charisme, en effet, Rafe MacKade est un homme secret, et la réputation sulfureuse qui le précède, alliée à son passé de mauvais garçon, n'est pas sans provoquer en elle un obscur malaise.
Une étrange fascination aussi. Car si le personnage la déroute et l'effraie, elle est bien trop fine pour ne pas deviner que, derrière l'étrange engouement de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une sensibilité à vif, une quête frémissante et passionnée qui fait écho à la sienne et plonge ses racines dans le passé.

Mon avis :
Tome 1 :
Dans ce premier tome, nous retrouvons Rafe MacKade, un homme qui, après plusieurs années loin de la ville qui l'a vu naitre, y revient, plus riche et séduisant que jamais. Les rumeurs vont bon train, le passé remonte mais il se moque de tout ça. Il est là pour retaper une vieille maison hantée qui a sa propre histoire pour en faire des chambres d'hôtes. C'est d'ailleurs ce qui le pousse à se rapprocher de Regan qui a un magasin de meubles anciens. Ça et l'attirance qu'il ressent pour elle la première fois qu'elle croise son regard.
J'ai beaucoup aimé voir évoluer leur relation, la façon qu'ils ont d'être complémentaires, le fort caractère des deux faisant que les étincelles sont présentes du début à la fin... L'écriture de l'auteur fait qu'encore une fois j'ai ressenti sans peine l'ambiance de la maison qu'il retape avec ses fantômes, la façon qu'a Regan de présenter les meubles et les sentiments qu'il y a entre eux. On tourne les pages frénétiquement, on craint pour leur relation, et malgré le côté "banal" des romances de ce genre j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Il se passe malgré tout quelques petits évènements qui j'espère vont se décanter dans la suite des aventures des frères MacKade. En tout cas, j'ai adoré Rafe et Regan, ils sont vraiment adorables tous les deux, bornés, fiers et amoureux...
En bref, j'ai adoré passer ce moment avec Rafe et Regan qui sont vraiment deux personnes géniales ! Une petite romance sans prise de tête, avec une ambiance spéciale !

Tome 2 :
On a croisé dans le premier tome Jared, l'avocat de la fratrie. Fraichement divorcé, il aime aider son frère à la ferme et prend beaucoup de plaisir à voir Rafe à présent heureux. Quand sa route croise celle de Savannah, une jeune femme fraichement débarqué avec son fils, il se dit qu'il faut absolument qu'il arrive à l'approcher.
Savannah traine un passé assez lourd et a du mal à se livrer à Jared qui fait pourtant tout pour qu'elle se dévoile. Mais il s'y prend mal et ils se fâchent assez souvent... Leur relation est pour le moins conflictuelle malgré les profonds sentiments qui naissent entre eux. Ils vont devoir apprendre à faire avec le passé de l'autre et surtout apprendre à faire confiance. Encore une fois l'auteur arrive à nous glisser dans l'intimité de ce couple qui pourtant n'a pas vraiment de point commun. Elle a joué sur l'adage "les opposés s'attirent" et ça marche assez bien. J'ai passé un très bon moment avec eux, à les voir évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent. Le fils de Savannah est vraiment adorable, Savannah aussi malgré le passé qu'elle traine. Dès lors qu'ils arrivent à lâcher prise, l'un comme l'autre, les choses se décantent et évoluent d'une manière agréable. J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire sous la plume de Nora Roberts qui est décidément une auteur prolifique !
En bref, encore un bon moment avec un frère MacKade même si j'avais préféré Rafe, Jared cache bien son jeu et se dévoile petit à petit. Et Savannah et son fils sont adorables !

J'aime beaucoup le principe qui fait que l'on a deux livres regroupés en un, ça permet au lecteur d'apprendre à connaitre des personnages et de les suivre encore un peu par la suite ! Vivement les histoires des deux autres frères MacKade, elles promettent beaucoup de choses...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les hommes qui savent ce qu'ils veulent, buttent contre un fort caractère et finalement connaissent un changement dans leur façon de voir la femme.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances somme toute classiques et les personnages masculins plutôt directifs.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


12/20

Share:

1 commentaires

  1. Bonjour,

    J'ai acheté le livre "Retour au Maryland" et j'en suis à lire l'histoire de Regan et de Rafe. Honnêtement, je peine à finir de la lire car je n'y trouve aucun intérêt. Je trouve que les intrigues qu'ils vivent sont trop banales, du déjà vu. La personnalité de chacun est surfaite (entre la Regan qui se dit vouloir être indépendante et pas facile mais tombe un peu trop facilement dans les bras de Rafe qu'elle connaît depuis peu, seulement parceque c'est un super beau mec et Rafe qui se met à jurer un peu trop pour un oui ou un non et pique des crises de colère parfois exagérées par rapport à leurs motifs). Enfin des réactions, des sentiments parfois surjouées : dire qu'il frissonne juste parcequ'elle pose 2 doigts sur son poignée... C'est comme si le roman dégoulinait d'eau de rose à vous en donner la nausée (j'exagère peut-être mais malheureusement c'est ce que j'éprouve). Bizarrement, seule ce qui arrive à Cassie, un des personnages secondaires, suscite un peu d'intérêt mais faut avouer, qu'aussi tragique est l'épreuve qu'elle traverse, c'est du déjà vu et revu. Et puis l'histoire de la rénovation de la maison alourdit encore plus l'inintérêt du tome 1, tellement que j'en suis à sauter des passages s'attardant sur les détails de description tout comme certains dialogues où n'apprend rien ou pas grand chose ou rien qui constitue un rebondissement ; mais je me sens un peu frustrée alors je me force à lire chaque ligne. Je peine à finir le tome 1 et j'espère que le tome 2 se montrera plus digne de mériter qu'on écrive un roman.
    Mon avis est plutôt négatif mais je me dis aussi que c'est peut-être dû au fait que c'est moi qui ne suis pas fan des romans à l'eau de rose :D. En tout cas le tome 1 ne vaut pas d'en faire un best-seller.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!