Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Synopsis : Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Mon avis :
Les personnages : Mairin Stuart vit dans un couvent, protégée par les sœurs depuis sa plus tendre enfance. Elle seule peut prétendre à l'héritage que son défunt père a laissé. Celui qui l'épousera deviendra l'un des chefs de clan le plus puissant. Elle sait qu'elle est pourchassée et ne s'étonne pas vraiment quand des  hommes débarquent pour l'enlever et la forcer à épouser un homme qu'elle ne connait pas et qui la bat lors de leur première rencontre. C'est une jeune femme forte, volontaire, qui ne se laisse pas faire et qui est même un peu trop franche pour son propre salut. Elle a été élevée dans le respect des convenances mais lorsqu'une chose ne lui plait pas elle se rebiffe. Sa rencontre avec un jeune garçon va être un tournant dans sa vie et l'amener chez le ténébreux Ewan McCabe, chef du clan McCabe... 
Ah, Ewan... J'ai adoré voir se transformer cet homme fort, viril, sûr de lui et assez fier en amoureux. Si au début sa relation avec Mairin ne part pas sur de bonnes bases, il apprend de ses erreurs pour ne pas les répéter. Il est fier de son nom, du fait qu'il ait réussi à faire se relever le clan après la débâcle qu'il a connu 8 ans auparavant. Ses guerriers sont tout ce qu'il a mis à part son fils auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Il veut qu'ils soient capables de se défendre face aux clans voisins et il veut redonner à sa famille la force et la confiance qui était la leur dans le passé. Il évolue beaucoup entre le début et la fin du livre, c'est un personnage auquel je me suis énormément attachée tout comme à Mairin d'ailleurs.

Ce qui m'a plu : Je suis de plus en plus fan des romances historiques et j'ai passé un excellent moment avec Mairin et Ewan. Si le début me semblait un peu mal parti (je me demandais comment on allait en arriver au synopsis), les choses se décantent très vite. La rencontre entre Mairin et Ewan est pour le moins explosive d'autant qu'elle refuse de donner son nom. Elle veut qu'on la laisse tranquille mais lorsque Ewan lui propose quelque chose qu'elle ne peut pas refuser, elle proteste pour la forme et se fait avoir à son propre jeu.
J'ai adoré leurs discussions qui tournent souvent à la bagarre, ils ont tous les deux un fort caractère et ne se laissent pas faire. Ce que l'on peut trouver normal pour un homme mais moins pour une femme de cette époque. Pourtant Mairin est une highlander elle aussi, elle en a la volonté, la force et ne garde pas sa langue dans sa poche. Elle essaye de trouver sa place petit à petit dans ce clan qui finalement la retient contre sa volonté.  Elle évolue tout comme Ewan et je me suis prise d'affection pour eux. Du coup, quand certaines choses tournent mal j'en avais les larmes aux yeux et j'espérais que l'auteur ne leur fasse pas subir plus longtemps ces épreuves. Trop sensible? peut être mais en tout cas ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment, entre rires, larmes et espérance.
En bref, une romance très agréable qui ne tombe pas dans la facilité. On s'attache très vite aux personnages qui sont loin d'être fades. Il y a une vraie histoire derrière et j'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur dans la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide par rapport au reste de l'histoire, j'aurai aimé en savoir un peu plus et j'espère que dans les tomes suivants on aura des nouvelles de Mairin et Ewan !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les highlanders beaux, fiers et virils et les héroïnes qui ne se laissent pas faire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances où l'homme prend quelques libertés 

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de rencontrer ces highlanders...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

9/20

4 commentaires

  1. Elle me tente bien moi aussi cette saga. Je pense qu'elle doit être un peu plus soft que sa saga de romance contemporaine érotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas encore te le dire mais je pense que oui, c'est quand même plus soft vu qu'on est dans la romance historique :) (mais bon, les highlanders sont graouuuuuuuuuuu)

      Supprimer
  2. Après avoir lu ton avis, fallait que je le lise à tout prix ! Je viens de le lire il y a peu de temps et franchement c'est un très belle découverte que je n'aurais peut-être pas lu si je n'avais pas vu ton avis, donc merci :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et surtout ravie que tu aies passé un bon moment ! Le deux est encore meilleur :P

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!