Silence mortel d'Allison Brennan

Synopsis : Bâillonnée, les lèvres collées à la glue et étouffée : autant dire que les dernières heures d'Angela Vance ont été un calvaire. Et selon Carina Kincaid, l'inspecteur chargé de l'enquête, tout laisse à penser qu'il s'agit d'une affaire personnelle.
Pourquoi l'ex de la victime était-il inquiet à son sujet? Quel secret ses amies cherchent-elles à dissimuler? L'arrivée de Nick Thomas, shérif de Gallatin, dans le Montana, pourrait simplifier les choses... s'il n'était pas le frère du principal suspect.

Mon avis :

A une époque pas très lointaine, (quoique…), je ne lisais que des thrillers et j'aimais beaucoup quand il y avait une histoire d'amour entre deux protagonistes. C'est donc impatiente que j'ai commencé ce livre et je n'ai pas été déçue par cette première dans le monde des "Romantic suspense" de J'ai lu, une série que je suivrai à coup sûr.

Carina est chargée d'une enquête pour le moins macabre, une jeune fille de 18 ans étant retrouvée morte sur la plage, enfermée dans un sac poubelle et ayant subi des sévices importants. Son premier suspect est aussi l'ex petit ami de la victime mais ce dernier nie toute implication. Carina et son équipe vont donc mener l'enquête dans ce sens jusqu'à ce que le frère du suspect fasse irruption et tente de le disculper. Commence alors une course contre la montre pour trouver le coupable et empêcher de nouveaux meurtres.

Cette enquête prend une part importante du récit et on suit, petit à petit, les rebondissements et les meurtres qui ont lieu. Même si on ne connait pas le tueur on a aussi son point de vue, ce qu'il pense et ressent et les raisons pour lesquelles il commet ces atrocités. J'ai beaucoup aimé cette alternance de protagonistes, cela maintient à la fois le suspense et la tension qui est palpable du début à la fin. L’auteur joue très bien le jeu des indices et balade le lecteur tout au long de l’intrigue.

Les pages se tournent très facilement, on a toujours envie d'en savoir plus, de comprendre les motivations du tueur, de voir l'enquête avancer et surtout de voir l'évolution de la relation entre Carina et Nick qui est la partie qui m’intriguait le plus.

Entre Carina et le nouveau venu, Nick, cela n’était pas gagné dès le départ… Elle est plutôt fière, ne se voit pas « s’encombrer » d’un mec et aime ce qu’elle son métier par-dessus tout. Pourtant Nick éveille des choses qu’elle croyait enfouies et elle se retrouve à lui raconter sa vie et le drame qui l’a profondément touchée. Ils sont tellement bien décrits que j’ai eu l’impression d’apprendre à les connaitre vraiment, leurs forces et leurs faiblesses font d’eux des êtres humains adorables.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire leurs aventures en espérant peut être d’autres développement dans un autre livre. Le dénouement est étonnant, j'ai adoré ce que nous réserve l'auteur autant au niveau de l'enquête pour meurtre que pour la relation entre Carina et Nick. Très sympathique !
En bref, des personnages très attachants, une intrigue palpitante qui mène le lecteur en bateau jusqu’au dénouement et une romance toute mignonne font que j’ai passé un excellent moment et que j’en redemande !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange enquête policière et romance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !
- les meurtres assez sordides

Je tenais à remercier les éditions J'ai lu pour m'avoir permis de découvrir un titre dans cette collection Romantic Suspense, collection que je suivrai avec beaucoup d’intérêt !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Le synopsis me faiitt trèèèss envie, et ton avis aussi !! Je l'ajoute de suite à ma wish list :))

    RépondreSupprimer
  2. c'est dans des moments comme ceux ci où je me dis.... Je me remettrai bien aux thrillers moi ...lol

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu l'avais prédit j'ai beaucoup aimé Carina , au point que j'aimerai la retrouver dans une autre intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareil que toi, j'aimerai qu'il y ait une suite :D

      Supprimer
  4. Il me tente vraiment beaucoup :) je le note :) merci pour ton avis très intéressant

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!