Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Mon avis :
A l'approche de la sortie du T4 (février 2013), je me suis décidée à sortir ce livre de ma PAL et j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Rebecca et toute sa clique ! J'avais adoré les deux premiers tomes et il en a été de même avec celui-ci.
On retrouve donc Rebecca toujours aussi sûre d'elle, bagarreuse et assez imbue de sa personne. Pourtant, ces traits de caractère qui pourraient la rendre antipathique m'ont fait l'aimer encore plus. On a l'impression qu'elle cache beaucoup de choses sous sa carapace et du coup on essaye de découvrir de quoi il s'agit ! Mais elle sait aussi être gentille (de temps en temps), aimante (rarement) et exprimer ses sentiments (quasiment jamais). Je pense que c'est ce que j'aime chez elle, sa façon de foncer un peu tête baissée dans les ennuis et de défendre bec et ongle ses convictions. 
Elle se retrouve une nouvelle fois dans une situation complexe, entre les potioneuses qui ont des soucis mais ne peuvent en parler en dehors de leur clan et Raphael qui lui laisse une mission de la première importance... Elle a fort à faire et comme d'habitude c'est au détriment de sa santé !  Elle ne sait pas faire les choses à moitié et du coup elle se retrouve dans une spirale infernale (c'est le cas de le dire d'ailleurs). Heureusement elle sait qu'elle peut compter sur ses amis proches qui sont toujours là pour l'épauler même quand elle ne demande rien.
J'ai juste un petit bémol sur la présence (ou plutôt "l'absence") de Raphaël et de Bruce qu'on ne voit pas assez à mon gout, les réparties avec Rebecca comme dans les tomes précédents m'ont un peu manquées !
L'enquête qu'elle mène m'a tenu en haleine du début à la fin, j'ai adoré en apprendre davantage sur les potioneuses, leur "art" et ce qu'elles en font. On découvre aussi leur système dirigeant, assez spécial...  L'immersion de Rebecca dans ce monde est totale étant donné son éducation. Petit à petit elle se dévoile et dévoile ce que fut sa jeunesse et la manière dont elle a été élevée. On comprend un peu mieux d'où lui vient ce caractère bien trempé et cette façon de se battre pour tout !
En bref, une héroïne toujours aussi casse cou, une enquête qui nous en apprend plus sur les différentes factions et la guerre qui se prépare ont fait que j'ai passé encore une fois un excellent moment ! Et étant donné la fin, je vais vite lire le tome 4 dès sa sortie !!!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes surnaturelles, les histoires mêlant plusieurs genres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires où la romance prend une part assez importante (mais loin d'être la principale !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2/20

Share:

1 commentaires

  1. J'ai aussi beaucoup aimé en apprendre davantage sur les potioneuses car dans les deux tomes précédents entre les Vampires et les Métamorphes, elles avaient du mal à exister. J'aime beaucoup Rebecca, moins quand elle se la pète sur son physique :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!