Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent de Marika Gallman

Synopsis : Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

Mon avis :
J'avais adoré le tome 1 (mon avis) et il me tardait de plonger dans le 2 étant donné la fin... Et je n'ai pas été déçue même si je pense que la fin de ce second tome est pire que celle du premier et c'est peu dire !
Maeve est restée fidèle à elle-même, la vengeance est devenu son leitmotiv principal... La décision qu'elle a pris à la fin du tome précédent lui pèse mais malheureusement elle pense qu'elle y était obligée pour protéger ceux qu'elle aime.
On la retrouve donc à la recherche de sa famille pour régler des contentieux assez importants. Elle rencontre de nouveaux personnages plus intrigants les uns que les autres et son passé finit quand même par refaire surface à un moment donné. L'intrigue est haletante et on espère une seule chose, c'est que Maeve atteindra son but avant d'y laisser des plumes, tête brûlée qu'elle est !
Les pages se tournent toujours aussi vite, le suspense est présent du début à la fin d'autant que Maeve en apprend plus sur sa famille et sur les pouvoirs qui sont siens. Elle trouve un professeur pour arriver à les développer, découvre plus en détail la prophétie dont elle est sensée être le centre mais qu'elle n'accepte pas vraiment et développe de nouvelles amitiés alors qu'elle s'était juré de n'entrainer personne dans sa guérilla. Pourtant elle finit par comprendre qu'elle ne peut pas lutter seule et malgré quelques passages un peu redondants les évènements se succèdent à un rythme effréné pour le plus grand plaisir du lecteur. Elle montre aussi ses petites faiblesses et ne l'en aime que plus !
En bref, une course poursuite permanente, des personnages attachants et une fin horrible font que j'ai passé un excellent moment et qu'il ne me tarde qu'une chose, lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, avec du caractère, les histoires haletantes...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les vampires, les histoires d'amour, les embrouilles, les fins horribles !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4/20

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!