Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Synopsis : Stigmatisé comme débauché pour sa sensualité aux penchants un peu particuliers, Lazare Huntington, Lord Caire, recherche le tueur sauvage de sa maîtresse dans St Gilles, l’un des pires quartiers de Londres. Temperance Dews, veuve d’un homme très religieux dévoué au bien et aux autres, dirige un orphelinat pour enfants abandonnés dans ce quartier qu’elle connaît parfaitement. Lord Caire lui demande son aide pour le conduire à travers ce secteur dangereux, en échange il l’introduira dans la haute société afin qu’elle y trouve des soutiens financiers pour l’orphelinat. Ce qui commence comme un contrat froidement calculé va réserver bien des surprises. Lazare va découvrir que, sous son apparence austère, Mme Dews cache une nature de feu soigneusement bridée. Temperance est fascinée par cet homme très secret, tout en contrastes. Leur rencontre sera flamboyante.

Mon avis :
Les personnages : Tempérance est une jeune femme sympathique et agréable. Elle fait de son mieux pour l'orphelinat qu'elle gère avec son frère. Veuve d'un homme pieux, elle semble au premier regard d'une simplicité trompeuse. Car là dessous se cachent beaucoup de choses dont des besoins qu'elle se sent obligée de juguler. Pourtant sa rencontre avec Lazare va réveiller tout ce qui était enfoui depuis son veuvage. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa façon de n'avoir peur de rien si ce n'est de ses propres sentiments. A cette époque tout ce qui concernait le sexe était tabou, elle se sent donc mal d'avoir des pensées lubriques dès que Lazare est dans les parages. Pourtant elle est intelligente, belle, volontaire, travailleuse et aime les enfants de l'orphelinat même si elle s'en défend et qu'elle essaye de ne pas s'y attacher étant donné qu'ils ne sont que de passage.
L'enquête que mène Lazare le pousse vers l'orphelinat et vers Tempérance qu'il pense à même de l'aider à trouver le coupable dans le quartier de Saint Gilles. Ils concluent un contrat qui sera bénéfique aux deux. Lazare aura une guide dans ce milieu qu'il ne connait pas et Tempérance aura des entrées dans la bonne société pour trouver des donateurs pour l'orphelinat. Car Lazare est un lord à la réputation délurée. Amateur de bordel, il entretenait une relation avec Marie, la prostituée qui a été assassinée. Il cherche donc le coupable dans ce quartier mal famé. C'est un homme qui cache aussi beaucoup de choses et on apprend à le connaitre au fur et à mesure que l'on tourne les pages. L'auteur en fait un homme fort en apparence mais qui est au dedans très peu sûr de lui.
Avec Tempérance ils forment un couple détonnant que j'ai pris un grand plaisir à suivre !

Ce qui m'a plu : On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Tempérance recueille un jeune bébé abandonné et la même nuit fait pour la première fois la rencontre de Lord Caire. Lazare a besoin d'elle en tant que guide dans le quartier de Saint Gilles mais il ressent aussi une certaine attirance envers cette superbe femme. Époque oblige, ils vont jouer au chat et à la souris pendant un certain temps jusqu'à ce que quelque chose se débloque dans leur relation.
L'auteur a réussi à m'attirer dans ses filets d'une jolie manière, j'ai eu du mal à reposer le livre pour faire autre chose. Je voulais savoir de quelle manière la relation entre Tempérance et Lazare allait évoluer et surtout connaitre les embuches sur leur chemin tout tracé. Même si on connait le dénouement, j'ai adoré vivre ces quelques moments avec eux, les voir évoluer autant dans leurs façons de penser que de faire. Lui était plutôt libertin, ayant des maitresses à plusieurs endroits et on pouvait bien se douter qu'il allait être difficile de le faire rentrer dans le rang. Elle vénère l'image de son défunt mari et Lazare a eu du mal à la faire finalement "craquer" pour lui et pour tout ce qu'il représente.
La guerre des classes n'a pas lieu, malgré leurs niveaux très différents ils sont à l'aise l'un avec l'autre et même lorsque Tempérance est introduite dans la bonne société elle ne fait pas tache au milieu des autres. C'est une jeune femme bonne et pour laquelle on espère un avenir radieux tout comme pour Lazare !
En bref, une romance sympathique, deux personnages totalement différents mais qui génèrent une étincelle et une enquête qui sans être prépondérante est haletante !

Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est que je n'ai pas vibré totalement pour Tempérance et Lazare ce qui fait que ça n'est pas un coup de cœur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances, les personnages hauts en couleurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe, les romances....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Everbook ; Jess ; Aidoku
Logo Livraddict


1/20

Share:

3 commentaires

  1. J'ai bien aimé celui là moi :-)
    Comme toi, pas transcendée mais un bon moment... :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce premier tome.... l'ambiance m'avait totalement intriguée

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ton point ce qu'il ne m'a pas plu, si la romance avait était plus présente, les moments à 2 je veux dire, si ça avait durée plus longtemps, le résultat aurait été meilleur. Mais le résultat et quand même franchement super.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!