Deep Heaven, tome 1 : Un coin de paradis de paradis de Susan May Warren

Synopsis : Mona est sur le point de réaliser son rêve : transformer une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven en une librairie-café. Sauf qu'elle sait à peine se servir d'un marteau. Heureusement, le mystérieux et séduisant Joe Michaels accepte de lui prêter main-forte. Alors que les catastrophes s'enchaînent, Mona découvre que Joe a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur...

Mon avis :
On est prévenu dès la première page et sur la 4ième de couverture, la religion est très importante dans cette romance. J'ai été légèrement gênée mais je n'y ai pas attaché trop d'importance, j'ai donc passé un bon moment à Deep Haven.
Mona a vécu un drame et essaye de se reconstruire. La librairie-café qu'elle veut ouvrir avec sa meilleure amie est son rêve depuis longtemps. Elle en voit enfin l'aboutissement avec l'achat de la maison qu'il lui faut. Mais elle sait qu'elle ne pourra pas faire tous les travaux dans le peu de temps qui lui reste avant la saison estivale. Elle embauche donc Joe, homme à tout faire qui est de passage à Deep Haven. Il lui cache lui aussi certaines choses qui, il pense, la feront fuir.
C'est donc dans cette ambiance plutôt bonne enfant qu'on apprend à connaitre Mona et Joe, Liza la meilleure amie de Mona et Brian, le jeune homme tout de suite attiré par ces deux célibataires qui viennent d'arriver en ville.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, quelqu'un sabote les travaux, met la vie de Mona en danger et veut lui faire fuir cette ville. Joe la soutient, la pousse en avant, ne veut pas qu'elle laisse tomber et devient sa bouée de sauvetage. Pourtant Mona sait bien qu'il partira une fois les travaux terminés et elle essaye de ne pas s'attacher à lui.
Le schéma reste somme toute assez classique même si il y a des petits rebondissements, on se doute du résultat. Mais les chemins qu'ils prennent ne sont pas les plus évidents et l'auteur a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. La romance est mignonne, les personnages sont vraiment attachants et on espère que Mona réalisera son rêve. D'autant plus qu'il est assez facile de s'identifier à elle quand on est une fan des livres et une lectrice assidue. J'ai rêvé de cette maison au bord du lac, imaginé les modifications qu'elle fait dedans, la décoration pour en faire une librairie-café et un lieu de vente des créations de Liza... Les pages se tournent toutes seules et sans que l'on s'en rende compte on est déjà au dénouement qui ne m'a pas déçue. Il y a un retournement de situation qui m'a beaucoup amusé. Mais heureusement que je ne lis pas les synopsis avant (j'ai d'ailleurs supprimé la partie spoilante de celui qui est au-dessus) car il apporte un élément que j'ai aimé découvrir par moi-même).
En bref, une romance où la religion est une part importante de l'intrigue mais où les personnages et l'histoire me l'ont fait un peu oublier. On a l'impression de vivre cette aventure avec eux, on passe un bon moment dans cette petite ville et on apprécie surtout de voir les personnages se relever après avoir vécu des catastrophes. Sympathique donc !

A lire si vous aimez :
- les romances bien évidemment !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la religion est omniprésente.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Il est dans ma PAL mais je dois avouer que l'aspect religieux me fait quand même assez peur :/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte mais bon c'est vrai que l'aspect religieux me fait un peu peur au 1er abord !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!