Belladone, tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

Synopsis : Jillian Conrad n’a jamais cru aux vampires, mais elle est devenue une arme vivante contre eux. Attaquée par un scientifique, on lui injecte un sérum censé agir comme un poison mortel pour les vampires. Et quand le scientifique est assassiné sous ses yeux, ses secrets meurent avec lui.
Declan Reyes est seulement un demi-vampire, mais il les haït de tout son cœur. Il sait que le poison contenu dans les veines de Jillian pourrait détruire le royaume des immortels. Mais le sérum a aussi un effet non désiré, celui de rendre son sang irrésistible à tous les vampires – incluant Declan, dont la soif de sang est mise à rude épreuve à cause de la jeune femme.
Porté par le devoir de la protéger et son instinct de la désirer, Declan entraîne Jillian dans son monde de sang et de batailles. Mais il réalise rapidement que son besoin grandissant pour la jeune femme est peut-être une tout autre sorte de faim…

Mon avis :
Les personnages : Jillian est une jeune fille "banale". Elle bosse en intérim en temps que secrétaire, n'a personne dans sa vie et elle n'en attend pas grand chose jusqu'au jour où sa vie bascule. D'un naturel plutôt timide et introverti, elle n'aime pas faire des vagues mais est satisfaite de la vie qu'elle mène et elle s'en sort pas trop mal même si son boulot ne lui plait pas plus que ça. Mais très vite elle doit s'adapter à une nouvelle situation, un poison coule dans ses veines, certains veulent l'utiliser et d'autres la tuer. Elle devra décider en qui elle peut avoir confiance et qui croire. Si au début elle m'agaçait un peu, elle évolue au fur et à mesure que les embuches parsèment son chemin. Elle devient plus sûre d'elle, plus franche et ne se laisse plus marcher sur les pieds même si par moment elle ne peut pas lutter.
Declan est un dhampire, un enfant issu d'une liaison entre un vampire et une humaine. Il a été élevé dans un seul but, combattre les vampires et plus particulièrement celui qui est son père, qui a violé sa mère et l'a laissé mourir au moment d'enfanter. Il leur voue donc une haine féroce et ne s’embarrasse pas de détails quand il en croise. Jill croise sa route et bien vite il se rend compte qu'elle ne le laisse pas indifférent et que malgré le sérum qu'il est obligé de prendre il ressent certaines choses. Ils vont à eux deux combattre des humains venus enlever Jill et rejoindre ceux qui sont capables de la sauver du poison qui lui ronge l'intérieur. Il a une particularité physique qui fait qu'il ne s'aime pas vraiment et se croit simplement un soldat au service de la cause. J'ai beaucoup aimé sa façon d'évoluer dans ses pensées et d'arriver à remettre en question les choses auxquelles il croyait depuis qu'il était enfant.
Les autres personnages sont peu présents mais bien décrits ce qui nous permet, sans difficulté, de les imaginer vivant dans le monde de Jill et Declan.

Ce qui m'a plu : Nouvelle série et nouveau monde que j'ai beaucoup apprécié. Seul un petit nombre d'humains ont connaissance de l’existence des vampires et ils luttent pour les détruire. Ils créent un poison qui, inoculé à un humain dont les vampires boiraient le sang, pourrait tuer en quelques secondes. Sauf que tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu, Jill reçoit la dernière dose existante du poison et sous ses yeux est tué le scientifique qui l'avait prise en otage. Il est le seul à connaitre la composition exacte du poison...
 Declan, qui a tué le scientifique qui le menaçait, la kidnappe pour la ramener à son père qui veut l'étudier. Commence alors une course contre la montre pour essayer de sauver Jill du mal qui la ronge et de récupérer des informations sur le fameux poison.
J'ai passé un excellent moment en apprenant à connaitre Jill et Declan, je les ai trouvés très attachants, avec leurs défauts et leurs qualités. On lit sans peine et avec plaisir l'histoire que l'auteur nous a concocté. Les pages se tournent toutes seules, il y a quelques retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas et les personnages et les lieux sont très bien décrits ce qui m'a fait le dévorer en une petite journée, je voulais toujours en savoir plus.
En bref, des personnages attachants, une mythologie nouvelle pour moi (le côté poison) et une histoire qui nous tient en haleine et donne envie de lire la suite !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que certains passages étaient un peu cousus de fils blancs et du coup la surprise n'y était pas en permanence. Mais c'est un petit point négatif au regard du reste !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- découvrir un nouveau monde où on chasse les vampires, où le héros n'est pas à tomber mais sait être adorable et où l'héroïne développe son caractère.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les vampires, les scènes olé olé bien que peu nombreuses

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé aussi le côté neuf avec le poison, j'ai vraiment hâte de voir comment ça évoluera par la suite, et j'aime bien aimé les personnages aussi. Même si parfois Declan m'a un peu gonflé lol

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vraiment bien aimé ce roman, j'ai été bien surprise et j'avoue que je suis curieuse de lire le 2 et la nouvelle entre les 2. Enfin si j'arrive à la trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Je le convoite, celui-ci :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, vivement la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fin de chapitre, je ne pouvais m'empêcher d'accéder au suivant! J'ai passé un excellent moment avec ce livre, et il me tarde de lire la suite, savoir comment Jill va s'adapter à sa nouvelle vie et ses nouveaux compagnons :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai offert ce titre à une cousine pour son anniversaire ... mais je me le serai bien pris aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas dire mais tu aurais du :P

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!