Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La Tentation des ombres de Jaye Wells

Synopsis : Ne pas oublier :
1. d’apprendre à jouer en équipe
2. de traquer un assassin
3. d’assurer l’avenir des créatures de la nuit.
À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, mais aussi de sa sœur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais pour Sabina, tout cela est trop beau pour être vrai... et ses craintes se confirment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina décide de chercher le meurtrier, mais son enquête la conduit à remettre en question tous ceux en qui elle avait confiance. Et plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer…

Un immense merci aux éditions Orbit pour m'avoir permis de lire ce livre quelques jours avant sa sortie officielle. A tous les amoureux du genre, n'hésitez pas à rencontrer Sabina Kane et ses amis !
Mon avis :
Énorme coup de cœur pour ce quatrième tome qui a réussi à me faire passer par toute une palette de sentiments (j'ai même passé 15 minutes à pleurer dans les dernières pages, cœur en guimauve oblige) ! J'attendais avec hâte de retrouver Sabina, Giguhl, Adam et tout leur entourage et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Vivement la suite parce que cela promet d'être encore une fois mouvementé !
On pourrait croire que la vie de Sabina va être facile à présent étant donné que la guerre semble être derrière eux avec la signature prochaine du traité de paix entre créatures surnaturelles. Mais finalement c'est sans compter sur certains paramètres qui semblent faire corps avec elle comme les ennuis par exemple... Et des ennuis elle n'en a pas qu'un, ils ont même tendance à s'accumuler et elle a une façon bien à elle de les traiter !
L'histoire commence doucement, l'auteur nous resitue un peu dans le contexte et en parallèle a lieu le premier meurtre. Puis les choses commencent à accélérer avec le second, Sabina doit alors mener l'enquête avec Adam pour trouver le ou la responsable sous les ordres d'Orphéus le mage. Mais on leur colle dans les pattes Alexis, une tueuse vampire qui se croit supérieure à Sabina du fait de son sang pur. Ce qui a pour effet d'énerver notre héroïne qui en sa présence a souvent tendance à sortir de ses gonds. Même si Giguhl au début est un peu moins présent et que du coup les répartis marrantes se font plus rares, le côté "noir" de ce monde ressort beaucoup plus pour notre plus grand plaisir. Sabina, au fur et à mesure qu'ils avancent dans leur enquête, en vient à soupçonner tout le monde d'autant plus qu'elle se découvre de nouvelles capacités en tant que mage et qu'elle touche du doigt le côté sombre de son pouvoir.
Les pages se tournent toutes seules, on a toujours envie d'en savoir plus au niveau des différentes intrigues dans l'intrigue, l'enquête sur les meurtres, la signature du traité et la relation de Sabina avec tout son entourage et en particulier Adam et Maisie. Son apprentissage de la magie passe au second plan étant donné qu'il faut qu'elle arrive à régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent. Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces dans ce monde qu'elle nous propose de découvrir. Sabina est vraiment un personnage que j'adore, elle est forte, sûre d'elle et têtue mais elle sait aussi reconnaitre quand elle a parfois tort.
Alors qu'elle avait du mal à jouer en équipe dans les tomes précédents et qu'elle ne jurait que par elle-même, elle a trouvé ici un nouveau souffle et ose demander de l'aide à son entourage proche. Sa relation avec Maisie est compliquée mais elle essaye de faire du mieux qu'elle peut là aussi. Les deux sœurs ne sont pas proches mais elles se ressemblent par bien des côtés. Leur relation évolue au fil de ce tome jusqu'au dénouement final. Ce dernier est d'ailleurs plein de surprises et j'ai eu du mal à m'en remettre.
En bref, des personnages auxquels je me suis vraiment attachée, toujours ce mélange d'humour et d'un côté noir qui me fait craquer et une histoire où les rebondissements sont nombreux et inattendus ! J'adore !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- Les héroïnes fortes, les personnages attachants, l'amour, la mort, les rebondissements....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les vampires, mages et autres démons...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Ton gros coup de coeur pour cette série me donne encore plus envie de découvrir ce personnage et son univers! Reste à trouver le tome 1 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les T1 et 2 sont déjà sortis en poche en + :P

      Supprimer
  2. oooh oui je suis d'accord j'ai adoré ce roman. je ne savais meme pas comment elle arriverait à cloturer la série avec le tome 5 mais il est vraiment génial aussi, différent mais très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il n'y a que 5 tomes? :(
      En tout cas hâte de le lire, je pense que je vais être triste de les quitter tous :)

      Supprimer
  3. Quand letone 5 va-il être traduit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas prévu pour l'instant, je n'en sais pas plus :)

      Supprimer
  4. Il n'y toujours pas de tome 5 prévue en VF?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non et je ne pense pas qu'il sera édité, c'est dommage à un tome de la fin mais la série n'a pas bien marché :/ (on peut toujours espérer mais j'ai des gros doutes...)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!