Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow

Synopsis : Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour me permettre de continuer ces voyages dans le temps !
Mon avis :
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Sal détecte une onde temporelle en 2001, Maddy fait des recherches pour savoir ce qui a changé dans l'histoire avec les intelligences artificielles et Liam va dans le passé pour essayer de rectifier et remettre de l'ordre dans le futur. Là où l'auteur se renouvelle c'est dans la période choisie, celle de Richard Cœur de Lion en Angleterre. Et puis, on a des nouveaux détails à chaque tome sur les Time Riders, sur leur but et sur ce qui a amené à créer cette agence spéciale.
J'avais hâte que Liam aille dans le passé. Comme j'adore la période choisie, je voulais savoir ce qui allait arriver à Liam et de quelle manière il allait influencer les gens en 1194. Ils ont réussi à reconstituer Bob à partir de certains des embryons qui ont servis à créer Becks, ils partent donc tous les 3. Mais malheureusement, certaines de leurs actions modifient encore davantage le futur d'autant plus qu'ils se rendent compte qu'un autre voyageur dans le temps est responsable des soucis. Leur enquête va les mener à rencontrer Jean, frère de Richard, le shérif de Nottingham et d'autres figures connues de l'histoire anglaise de l'époque.  En 2001 les ondes temporelles se succèdent et Sal et Maddy ont du mal à savoir d'où vient le problème et ce qu'elles peuvent faire pour aider Liam depuis leur poste.
Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces, les pages se tournent très facilement et on se demande si à la fois ils vont arriver à rectifier le passé sans y laisser des plumes et si ils ne vont pas laisser trop de traces de leur passage. On s'attache de plus en plus aux personnages d'autant plus que l'on a une vue d'ensemble de ce qui leur arrive même si certaines choses restent secrètes et donnent encore plus envie de lire la suite pour en savoir davantage.
Ils trouvent une manière spéciale pour communiquer entre le passé et l'arche située dans le présent. Maddy fait une erreur car elle est au courant de choses que les autres ne savent pas et qu'elle a peur de leur dévoiler. Du coup un civil découvre leur cachette, ils le laissent entrer dans leur monde car il est capable de les aider à trouver Pandore et à remettre les choses dans l'ordre dans le passé. Mais est ce que ce genre d'erreur ne va pas encore plus modifier le passé et donc le futur ? Comme les filles lui expliquent les élèments qu'elles ont en leur possession, on en apprend nous aussi davantage sur les influences que le passé peut avoir sur le futur. La moindre petite modification peut entrainer un futur totalement différent.... comme ils en viennent à le découvrir.
Le prochain livre se passera au moment de la guerre de sécession, autre période que j'adore (je suis fan de Scarlett O'Hara).
En bref, malgré le côté "déroulement identique" l'auteur arrive à renouveler notre attention pour ses personnages en donnant un fil rouge à suivre de tome en tome. La période décrite est sympa et donnerai presque envie de pouvoir voyager dans le temps !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et la période de Richard Cœur de Lion en Angleterre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les histoires qui se répètent malgré les époques qui changent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 10/60

Share:

5 commentaires

  1. je ne vois que du bien de cette série et j'avoue qu'à force je suis intriguée. Il faudra qu'un jour je tente. merci!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for reviewing TimeRiders: Code D'Apocalypse! I hope you continue to enjoy the series!

    best

    Alex Scarrow

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis moi aussi délectée de cette lecture. Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce tome est mon préféré des trois car il contient bcp d'action mais surtout il est vrai que les activités se répètent mais on commence à voir de vraies infos sur l'agence et du mystère (le Saint-Graal,Pandore).Le suspense sur ce qu'a déchiffrée Becks va me tuer.Je voulais savoir mais bon j'attendrais le T4.En attendant "La Fin".

    RépondreSupprimer
  5. Un tome très efficace et palpitant et encore plein de questions en suspend ! J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!