Les anges déchus, tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick

Synopsis : Attention, spoiler sur les tomes précédents.
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Un grand merci aux éditions MSK (page FB) pour m'avoir permis de lire ce dernier tome des aventures de Patch et Nora !
Mon avis :
Quatrième et dernier tome de la saga des Anges déchus, Finale termine parfaitement pour moi cette histoire entre Patch l'ange déchu et Nora l'humaine. Pouvoir suivre leur évolution, surtout celle de leur relation, a été une très jolie expérience livresque. Bien entendu, depuis le début Nora est agaçante et elle ne change pas, toujours la même façon de faire, de réagir et de voir les choses malgré tous les ennuis qui lui tombent dessus. Pourtant je me suis attachée à elle, me retrouvant dans certains de ses traits de caractère. On ne sait pas vraiment quels seraient nos choix à sa place même si parfois on lève les yeux au ciel en se disant qu'elle devrait réagir différemment ou tout du moins plus logiquement face à la situation.
Dans ce dernier tome, place finalement à la guerre entre les déchus et les néphilims, on va enfin savoir comment cette lutte ancestrale va se terminer, si les néphilims seront toujours sous le joug des déchus une journée par an. L'auteur nous entraine facilement à la suite de Nora, nous vivons les évènements de l'intérieur et du coup on est totalement plongés dans l'histoire. Il y a de nombreux retournements de situations, des révélations et des trahisons et même des morts... Je n'ai pas vu venir certaines choses, faisant confiance tout comme Nora à son entourage. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'ai été agréablement surprise du tournant qu'a pris l'auteur avec ses personnages.
Nora sait qu'elle peut compter sur son amie Vee même si cette dernière n'est pas au courant de ce que traverse Nora. Sa mère est par contre assez bizarre, un contre coup de ce que Hank lui a fait mais j'ai trouvé qu'elle était insignifiante  et n'était pas là pour aider Nora. Un peu dommage étant donné que c'est sa mère...
Les pages se tournent toujours très facilement (je l'ai dévoré en une journée) et j'avais toujours envie d'en savoir plus, de voir jusqu'où on allait aller et surtout si Nora allait arriver à conjuguer les deux faces de ses sentiments, l'amour et la loyauté. 
Les derniers chapitres nous dévoilent tout et on comprend comment ont pu arriver certaines choses et le rôle de chacun dans cette guerre. Mais tout n'est pas rose et certains y laissent même la vie alors que j'espérais un peu un happy end. Pourtant je n'ai absolument pas été déçue du résultat et retrouver quelques temps après les personnages pour savoir ce qui leur est arrivé depuis est vraiment quelque chose de très agréable.
En bref, des personnages sympathiques et un tome qui clôture parfaitement cette jolie saga !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires où se mêlent anges et humains adolescents
- savoir la fin d'une série...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les personnages agaçants et les "happy end" (enfin, pas totalement happy)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 11/60

Share:

4 commentaires

  1. Malgrès mon age avancé (he oui proche de la trentaine) j'ai adoré cette saga, j'attends cette fin avec hate. Les personnages sont bien fait et on s'y attache facilement, même les méchants. C'est fantastique mais facile a comprendre. Vivement demain car les personnages me manquent....
    Merci pour ton comm'....
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la saga, mais je note :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!