June, tome 2 : Le Choix de Manon Fargetton

Synopsis : "Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m'arrêter en route, pas maintenant."
Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu'il nous faut infiltrer, pleine de fous et de dangers, d'espoir et de musique...

Un grand merci aux éditions Fleurus, collection Mango pour m'avoir permis de faire ce second voyage en compagnie de June et de ses amis.
Mon avis :
C'est avec un plaisir évident que je me suis plongée dans ce second tome et je l'ai adoré tout comme le premier. La plume de Manon Fargetton nous entraine à la suite de ses personnages d'une manière féérique. June a réussi sa mission dans le premier tome, elle doit repartir mais elle préférerai rester avec le jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Mais le devoir l'appelle et elle doit se rendre sur le site de la seconde source à restaurer. C'est une jeune fille sérieuse et qui prend sa mission au sérieux. Même si elle est très malheureuse, elle se dit qu'elle pourra peut être revenir lorsque tout sera terminé et qu'elle trouvera alors le bonheur. Mais pour l'instant le monde va mal et il faut absolument qu'elle rétablisse la balance entre le bien et le chaos.
En route vers la seconde source, il sont attaqués à de nombreuses reprises par des Oldariss jusqu'à ce qu'ils aient de l'aide venue du ciel. Puis June et ses amis sont déposés au pied d'une cité flamboyante et rencontrent de nouvelles personnes qui ont besoin de leur aide. A partir de ce moment là, les choses se déroulent très vite, June doit prendre les bonnes décisions, apprendre à écouter les souffles qui l'entourent et réveiller la source. Elle avance petit à petit, se reposant sur son intuition qui ne lui a jamais fait faux bond. Les pages se tournent facilement et on veut toujours en savoir plus. Les choses ne sont pas toujours blanches ou noires et l'auteur n'épargne pas ses personnages, certains y laissant la vie.
On a toujours, comme dans le premier tome, le point de vue des veilleurs sur l'avancée de la mission et l'histoire dans l'histoire nous en apprend beaucoup sur son utilité. Là aussi il se passe de nombreuses choses, ils essayent de guider June grâce aux gardiens mais il n'est pas toujours facile de prévoir les réactions de cet électron libre. June est aimée de tout le monde, les gens trouvent de la force dans sa façon de faire et de dire. Elle entraine facilement les personnes à sa suite et développe petit à petit ses pouvoirs sans s'en rendre compte. Je me suis vraiment attachée à elle et j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans la suite, comment elle va libérer la 3ième source, si elle va y arriver vu les retournements de situation à la fin de ce tome.
En bref, portée par une écriture poétique, notre petite June avance dans sa mission pour notre plus grand plaisir et nous porte avec elle dans des lieux auxquels on n'aurait pas pensé. Toujours aussi magique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les écritures poétiques et qui vous apportent un moment de rêve

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les histoires trop "douces"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 9/60

Share:

1 commentaires

  1. j'ai trouvé la première partie un peu longue puis j'ai succombé au charme de cette plume et de cette héroïne attachante !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!