La saga des O'Hurley, tome 2 : La fierté des O'Hurley de Nora Roberts

Synopsis : Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. Une famille au passé tumultueux et riche. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion. Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu’à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l’écart des admirateurs trop pressants. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n’a d’autre choix que d’engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour… et nuit. Trace quant à lui, alors qu'il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n’ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt…

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harlequin Collection Mosaic pour m'avoir permis de continuer l'aventure de la fratrie O'Hurley !
Mon avis :
Livre 1 : Chantel O'Hurley
Après avoir rencontré Abby et Maddy, deux des triplées, dans le tome précédent, c'est maintenant au tour de Chantel, l'actrice de la famille. Elle a des soucis avec un gars qui la harcèle mais elle ne veut pas faire appel à la police pour régler le problème. Son manager, Matt, ne voit qu'une solution, faire appel à un détective privé / garde du corps. On comprend vite qu'entre ces deux là, malgré une première impression plutôt négative il va se passer quelque chose d’intéressant...
On s'attend donc, à chaque fois que l'on tourne une page à revivre les choses un peu comme dans le film Bodyguard que j'avais adoré. La relation entre Chantel et Quinn est quelque peu houleuse, une vraie bataille rangée dès que Quinn marche sur un orteil de Chantel et qu'elle n'apprécie pas. Pourtant c'est une jeune fille qui malgré la notoriété est restée très simple dans l'intimité, elle traite "ses" gens comme si ils étaient ses amis et avec beaucoup de gentillesse. Quinn est à fond dans son boulot et il soupçonne tout le monde et mène son enquête tout en niant l'attirance évidente qu'il a pour Chantel.
Encore une fois l'auteur a réussi à m'attirer dans ses filets, à me faire rire, vibrer et pleurer pour ces deux personnages qui sont tour à tour tendre, affectueux, romantiques, agressifs et j'en passe. J'ai été totalement happée par l'histoire et même si on se doute de ce qui va se passer et du dénouement, j'ai vraiment apprécié apprendre à les connaitre tous les deux, à voir le monde du cinéma dans lequel évolue Chantel et à chercher qui pouvait bien être cet homme qui la harcèle. Je n'avais d'ailleurs absolument pas deviné de qui il s'agissait, tout comme Quinn d'ailleurs...

Livre 2 : Trace O'Hurley
Trace se prélasse sur une plage au Mexique après avoir frôlé la mort. Gillian suit les conseils d'un ami et va le trouver pour qu'il l'aide à pour sauver son frère et sa nièce qui ont été enlevés par des terroristes. Commence alors une chasse à l'homme pour les trouver vivants, les terroristes essayant en même temps de kidnapper Gillian qui a la formule pour aider son frère dans le développement d'un vaccin capable d'annuler les effets d'une bombe nucléaire.
Trace est un peu le vilain petit canard de la famille O'Hurley. Cela fait 10 ans qu'il les a quittés pour vivre quelque chose de différent. Et il a complètement atteint son but puisqu'il n'est plus du tout dans le milieu du show-business. Il est devenu agent secret et a mis plus d'une fois sa vie en danger. C'est un électron libre qui aime faire ce qui lui plait et n'agit jamais sous la contrainte.
Sa relation avec Gillian est très houleuse là aussi, il ne veut pas qu'elle l'accompagne dans ses recherches mais elle est têtue et ne renonce jamais. Ils vont donc jouer plusieurs rôles pour se rapprocher de leur but et essayer de sauver le frère et la nièce de Gillian.
Des 4 couples que l'on rencontre j'ai trouvé qu'ils étaient les plus "intrigants" avec leurs façons de voir les choses et de les dire. On se prend très vite d'affection pour Trace qui recèle bon nombre de qualités mais aussi des défauts dont il ne se cache pas. Quant à Gillian, elle a un moral d'acier, sait ce qu'elle veut et fera tout pour y arriver même si elle doit se mettre en danger.
Les pages se tournent très facilement et on n'a qu'une seule hâte, voir de quelle manière leur relation va évoluer et surtout à quel moment ils vont tous les deux finir par craquer et par se dévoiler !
En bref, deux histoires très intéressantes mêlant vie privée, enquête et romance. J'ai adoré ces deux membres de la famille O'Hurley, j'aurai aimé grandir en leur compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui voient s'éveiller très rapidement les sentiments entre les protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances....

3 commentaires

  1. A partir de quel âge conseilles-tu cette série ? Plutôt adulte ou ado ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt adulte, c'est une romance facile et sans sexe explicite :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!