The clann, tome 1 : Le baiser interdit de Melissa Darnell

Synopsis : En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Darkiss pour m'avoir permis de faire cette merveilleuse rencontre entre Savannah et ses origines un peu spéciale...
Mon avis :
Les personnages : Savannah est une jeune fille de presque 16 ans. Elle qui n'est jamais malade se retrouve alitée pendant une semaine. C'est alors que ses parents sont obligés de lui dire quelles sont ses origines et ce qui a entrainé sa maladie. Si au départ elle est plus que dubitative, elle est pourtant très vite obligée de s'adapter et de se faire à l'idée que la magie et les vampires existent vraiment. C'est quelqu'un de profondément bon, altruiste et tendre avec les gens qu'elle aime. Mais ça n'est pas pour autant qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Elle a du répondant mais sait aussi quand il faut laisser tomber et traiter les autres comme quantité négligeable si on ne veut pas ployer sous les remarques affligeantes. Et certains membres du Clan sont les spécialistes de ce genre de choses.
Mais pas Tristan... C'est un jeune homme qui a tout pour lui. Sa famille dirige le Clan et il est appelé à succéder à son père. Pourtant, il ne veut qu'une chose, pouvoir jouer en ligue nationale de football américain et non pas gérer les affaires du Clan. Il a la tête sur les épaules, il obéit aux ordres jusqu'au jour où il n'est plus capable de cacher ses sentiments. Il protège Savannah dans l'ombre mais les règles du Clan sont claires, il n'a pas le droit de l'approcher du fait de ses origines. C'est un bout en train, d'une nature plutôt positive et qui essaye toujours d'aller de l'avant malgré les ennuis.
Les amies de Savannah tout comme sa famille sont un réconfort pour elle même si elle ne peut pas tout leur dire, à ses amies pour ne pas risquer de les perdre et à sa famille parce qu'elle ne sait pas comment interpréter les choses qui lui arrivent !

Ce qui m'a plu : L'auteur, pour mon plus grand plaisir, nous propose ici un récit avec deux sons de cloche, le point de vue de Savannah et celui de Tristan. Et comme d'habitude, ça a merveilleusement fonctionné avec moi !
Amis étant enfant, les deux jeunes gens se sont tournés le dos à cause des règles du Clan. Savannah a été blessée par ce revirement de situation et essaye de faire comme si Tristan n'existait pas. Pourtant, malgré tout, ce dernier essaye de la protéger même si il ne sait pas ce qui lui arrive. L'attirance qu'ils ressentent et contre laquelle ils luttent, le combat de Savannah pour rester elle-même alors qu'elle se sent changer et les aléas de la vie d'adolescents sont autant de thèmes qui sont abordés dans ce livre d'une manière que j'ai trouvé très agréable. Ni trop de niaiserie, ni trop rentre-dedans, leurs histoires peuvent nous paraitre très proches.
J'aime voir s'épanouir les sentiments entre les gens, quelque soit leur âge et ici j'ai trouvé que malgré le côté très compliqué de la situation et le fait que l'on se doute du final, l'auteur arrive à nous tenir en haleine. En effet, quelques petites choses sont à régler et la manière simple n'est pas toujours de mise. Et il faut dire que les personnages sont très attachants, j'ai adoré Tristan, sa manière de gérer les choses et de voir le côté positif et Savannah pour le fait qu'elle a les pieds sur terre et qu'elle ne fait rien d'inconsidéré. Ils sont vraiment géniaux tous les deux, on veut toujours en savoir plus sur leur histoire, sur leur manière de gérer les ennuis et sur ce qui va finalement leur arriver. Quand le clap de fin tombe, on n'a qu'une seule envie, les retrouver pour voir ce qui va se passer par la suite...
En bref, des personnages géniaux et une histoire qui se déroule devant nos yeux à la manière d'un film font que j'ai passé à la lecture de ce livre un excellent moment hors de la réalité.

Ce qui ne m'a pas plu :  Je ne sais pas pourquoi, dans le temps et le déroulement de l'histoire je me suis par moment sentie perdue, ils parlent de fin d'année en octobre/novembre et comme je ne suis absolument pas les championnats de football américain ça m'a quelque peu déstabilisée de ne rien comprendre à la chronologie.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour trèèèèèès compliquées.
- les histoires de clan, de guerre ancestrale et de luttes intestines.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un peu trop d'amour et pas assez de magie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Qu'entends tu par "très compliqué" ? Il se tourne autour pendant tout le bouquin pour rien faire finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué parce que comme Roméo et Juliette ils n'ont pas le droit de se voir mais passent outre (bon après c'est du YA, ils ne "consomment" pas :D )

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture de ce livre! Ca a l'air assez sympa comme histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'appel ce livre, ça semble être mon genre. ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Tristan est magicien?

    RépondreSupprimer
  6. A quand la suite en français

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!