Le clan Kahill, tome 2 : Impitoyable de V.K. Forrest

Synopsis : Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire du fossoyeur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine... Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu'Arlan pourrait imaginer. Et lorsque le fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire...

Mon avis :
Les personnages : Arlan est une des mains armées du clan Kahill. Ils jugent et éliminent les grands criminels dans l'ombre de la police humaine. C'est un vieux vampire capable de se transformer en l'animal qu'il souhaite. Il est amoureux d'une autre vampire du clan qui ne veut pas de lui. Pourtant, il ne lâche jamais l'affaire et essaye de tout faire pour lui prouver qu'il serai le bon pour elle. Sa rencontre avec Macy fait naitre d'autres sentiments et il essaye de la protéger et de trouver ce fameux fossoyeur qui depuis 15 ans tue des familles en toute impunité. C'est un homme bon, tendre mais aussi féroce et combatif. Il sait ce qu'il veut et si parfois il peut être lourd, il fait tout pour l'obtenir.
Macy fuit depuis 15 ans. Elle a contacté Fia pour lui donner des élèments pour arrêter le fossoyeur qui lui envoie des messages régulièrement. Malgré cela, elle est assez sûre d'elle, aime son métier de photographe / reporter pour des magasines de maisons, ne laisse rien au hasard et est prompte à quitter un endroit qui devient trop dangereux pour elle. Elle ne se laisse pas faire, ne baisse pas les bras mais en fait aussi souvent à son idée sans écouter les conseils des autres. On se prend vite d'affection pour elle et on imagine sans trop de peine ce qu'elle a traversé et ce qu'elle traverse. La relation qu'ils nouent avec Arlan est assez ambiguë et même si certaines choses sont assez faciles à deviner j'ai été très surprise par la fin...

Ce qui m'a plu : On retrouve avec plaisir les personnages que l'on avait rencontrés dans le tome précédent. D'habitude, dans ce genre de livres, les personnages ne font plus que quelques apparitions et le couple phare est mis en avant. Alors qu'ici tout est mélangé, on apprend à connaitre les nouveaux mais les précédents sont tout aussi présents ce que j'ai particulièrement apprécié.
Fia, en tant que membre du FBI enquête sur le fossoyeur, un tueur en série qui enseveli ses victimes vivantes avant de les étouffer. C'est cela qui met Macy sur sa route, elle peut lui apporter des élèments qui la conduiront certainement à pouvoir arrêter le meurtrier. Les pages se tournent toutes seules et les rebondissements sont assez nombreux. J'ai adoré en apprendre plus sur les différents membres du clan Kahill, sur leurs particularités et sur leur rôle dans la lutte contre le crime.
On retrouve les origines du clan, ce qui les a poussés à s'enfuir d'Europe pour accoster aux USA ainsi que le schéma de vie de ces vampires quelque peu spéciaux que nous a imaginé l'auteur.
Au fur et à mesure que se déroule l'enquête de Fia et que Macy se dévoile, on entrevoit des parts de l'homme responsable de dizaines de morts. On est tenu en haleine du début à la fin et le dénouement m'a étonné, que ce soit au niveau du meurtrier ou des relations entre les personnages !
En bref, des personnages sympathiques, une enquête palpitante et un dénouement étonnant font que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Macy, Arlan et Fia.

Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire bien que palpitante est somme toute assez classique et même si on s'attend à certains passages entre Macy et Arlan ils sont très vite présents et par moment n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire et cassent un peu le rythme.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes policières dans un monde où vivent des êtres surnaturels

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sexe un peu trop présent et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire par moment.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'avais bien aimé ce second tome également. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec le 3ème qui m'a totalement déçue :s

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce deuxième tome! Je l'ai préféré au premier car je le trouve plus fini et mieux construit. Il faut dire qu'Arlan a de quoi plaire :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!