La saga des O'Hurley, tome 1 de Nora Roberts

Synopsis : Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau. Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle...
Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette jolie découverte !
Mon avis :
Livre 1 : Abby O'Hurley 
Les premières pages s'attachent à nous parler de la famille O'Hurley. Tout commence au moment de la naissance des triplées, Abby, Maddy et Chantel. On rencontre alors le père et la mère et le grand frère, Trace.
Ce premier livre est consacré à Abby, mariée très jeune à un coureur automobile (et coureur tout court), on la retrouve dans son domaine où elle élève des chevaux. Son mari est mort depuis 4 ans et elle s'occupe seule de ses deux fils, Ben et Chris.
Pour renflouer ses caisses, elle accepte la venue de Dylan Crosby, un biographe qui doit écrire un livre sur son mari. Dès qu'il débarque, la tension entre les deux est à son comble, Abby ne voulant pas trop en dévoiler pour ne pas que ses fils un jour aient honte de ce qu'a fait leur père et Dylan voulant connaitre l'entière vérité sur la vie de Chuck Rockwell.
Les pages se tournent toutes seules et on est très rapidement happé par la vie de dingue que mène Abby. Elle ne veut pas que Dylan découvre certaines choses mais par moment il arrive à lui faire baisser sa garde. Il est franc, direct et ne mâche pas ses mots même quand ça peut faire mal. Mais il est aussi tendre, attentif et malgré tout ce qu'il peut dire il se laisse attendrir par les deux garçons, Ben et Chris. Mais Abby aussi arrive à faire fondre son cœur qui suite à un mariage raté ne voulait plus entendre parler des femmes. On s'imagine sans peine le dénouement mais comme dans toutes les romances j'ai adoré voir l'évolution de leurs sentiments, la façon bien à eux qu'ils ont de les exprimer et les changements qui s'opèrent dans leur relation.
Abby est une jeune femme qui a traversé des épreuves qui lui ont rendu la vie dure mais elle ne baisse jamais les bras. D'un naturel plutôt austère, elle est pourtant totalement différente quand ses enfants sont dans la pièce. Elle essaye de garder toujours bonne figure devant eux même si ça n'est pas toujours facile. Dylan arrive quand même à l'aider malgré elle lorsqu'elle attrape la grippe et qu'elle est obligée de rester alitée. Ils sont très différents l'un de l'autre mais ont aussi des traits de caractère et des façons de penser et de voir les choses qui les rapprochent. Durant le peu de temps qu'on les côtoie, on apprend à les aimer et on leur souhaite un avenir radieux !

Livre 2 : Maddy O'Hurley
Maddy est une artiste. Sa passion : la danse. Après avoir tenu le haut de l'affiche pendant plus d'un an dans une comédie musicale à Brodway, elle décide de quitter la troupe et de se lancer dans une nouvelle aventure malgré le statut de star qu'elle a acquit. Cette fois-ci, elle va jouer le rôle, toujours dans une comédie musicale, d'une stripteaseuse qui se fait passer pour une danseuse de ballet pour impressionner son type. A la fin d'une répétition, elle est agressée par un jeune garçon qui veut lui voler son sac. Elle essaye de parlementer avec lui mais c'est un homme qui arrive à le faire fuir. Cet homme s'avère être Reed Valentine, celui qui finance le nouveau spectacle.
Et comme Maddy est d'un naturel plutôt direct, elle l'invite à manger chez elle. Va alors commencer une relation plutôt compliquée, entre Maddy qui prend les choses comme elles viennent mais qui s'attache et Reed qui refuse complètement les sentiments qui naissent en lui.
Elle est impulsive, franche, n'a pas sa langue dans sa poche et agit comme elle l'entend alors que lui est plus réservé, moins exubérant mais tout aussi attachant. On apprend à les connaitre au fur et à mesure et même si j'avais adoré Abby et Dylan, je dois dire que j'ai été conquise par Maddy et Reed. L'évolution de leur relation, le métier de Maddy, la façon d'appréhender leurs sentiments sont autant de choses qui malgré le côté prévisible m'ont faite vibrer. J'ai même eu la larme à l’œil lors de la première du spectacle de Maddy. L'auteur a réussi à me happer dans leurs aventures et la conclusion est à la fois marrante et attendrissante.

En bref, les deux sœurs O'Hurley qui nous sont présentées ici ainsi que leurs compagnons sont vraiment très intéressants et promettent un bon moment de lecture aux amateurs du genre. Je n'ai pas lu beaucoup de romance de ce style mais je dois avouer que ce livre me donne envie de continuer avec cet auteur ! Il me tarde aussi de lire le livre suivant qui parle de Chantel, l'actrice et Trace, le frère vagabond.

Note : 16/20 (7.5/10 - 8.5/10)

A lire si vous aimez :
- les romances, les sentiments, les complications, les retrouvailles....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les romances qui vont vite et ne laissent pas le temps de respirer !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!