Kidnappée de Brenda Novak

Synopsis : Un déchirement absolu, irréductible. C'est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s'obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d'adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n'a pas le moindre sens.
Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s'il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu'elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam - et où chaque minute qui passe joue contre eux.

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harlequin collection MOSAIC pour cette lecture ! Je n'ai encore jamais été déçue d'une des parutions de cette nouvelle collection, cette lecture étant encore une fois un excellent moment !
Mon avis :
Les personnages : Zoé est une jeune femme de 30 ans qui a vécu un drame lorsqu'elle était adolescente. Lorsque sa fille disparait mystérieusement, elle retombe dans son passé et espère qu'il n'y a aucun lien avec ce qui lui était arrivé. C'est une jeune femme qui ferai tout pour le bonheur de sa fille, seule chose qui la fait avancer. Elle a une forte envie de s'en sortir et de donner à sa fille la vie qu'elle n'a jamais eu quand elle était jeune. Fiancée à un homme beaucoup plus âgé qu'elle et qui a une belle maison, une belle voiture, un bon travail, elle croit avoir enfin trouvé le bonheur. Pourtant, lorsque le drame arrive, elle se rend bien compte que c'est un soutien sur lequel elle ne peut pas vraiment compter, ils sont vraiment trop différents... 
Jonathan, le détective privé qu'elle engage pour l'aider à retrouver sa fille la comprend dès les premiers instants.Il sait qu'il ne peut pas lui mentir en lui disant qu'ils retrouveront sa fille vivante mais pourtant il va y mettre toutes ses forces pour la sauver à temps. C'est un homme adorable, qui vit une déception amoureuse mais qui essaye de passer outre pour aider Zoé qui en a vraiment besoin. Il laisse d'ailleurs tomber toutes ses autres enquêtes pour retrouver Sam. Il est intelligent, observateur, tendre et gentil. Sa relation avec Zoé va l'amener à se poser les bonnes questions sur son avenir et sur ce qu'il veut en faire...
Ils sont tous les deux très bien décrits tout comme les autres personnes qu'ils côtoient et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre et à les apprécier !

Ce qui m'a plu : On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Samantha, jeune fille de 13 ans, est kidnappée et on connait l'identité de la personne qui commet cette horreur. Pourtant, la tension est présente du début à la fin, il n'y a pas de rançon de demandée donc Zoé, la mère de Sam, ne sait pas ce qui est arrivé à sa fille. Elle sait qu'elle ne peut pas avoir fugué mais personne ne veut la croire étant donné que la relation entre Sam et son futur beau père n’était pas au beau fixe. 
Heureusement, Zoé contacte une vieille amie qui gère une association d'aide aux victimes. C'est à ce moment là que Jonathan, ex flic et détective privé fait son entrée dans l'arène. Lui aussi est persuadé que Sam s'est faite kidnappée et que les minutes qui passent sont autant de risque pour sa vie. La course contre la montre commence alors. Plongés dans le passé de Zoé pour comprendre ce qui a pu se passer, on en apprend beaucoup sur elle, sur ce qu'elle a vécu, sur son enfance et sur le drame qui la hante toujours. 
Ils sont tous les deux très attachants, plus on apprend à les connaitre et plus on espère que l'issue de l'histoire sera positive, autant pour eux que pour Sam et les autres personnes qui souffrent autour. L'auteur n'est pourtant pas tendre avec eux et nombreux sont les personnages qui ne s'en sortent pas indemnes. Les chapitres se succèdent à un rythme effréné, les sentiments de tous étant bien décrits, autant ceux de Zoé, Jonathan mais aussi du côté des méchants. Les mots de l'auteur font que le lecteur est totalement happé par la lecture et que l'on veut forcément savoir ce qui va se passer, est que l'issue sera positive... rien n'est moins sûr...
En bref, de la tension, des personnages attachants, une histoire palpitante font de ce livre un excellent moment de lecture du genre.

Ce qui ne m'a pas plu :  Je n'avais pas bien lu le synopsis avant de commencer ma lecture, j'ai donc été étonnée de voir que c'était une enfant qui était kidnappée. Mais la violence est surtout psychologique donc j'ai finalement été moins "choquée" de ce qui se passe.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les livres où le suspens est présent du début à la fin et où les rebondissements sont nombreux.
- les personnages qui ont vécus des choses dures mais qui veulent s'en sortir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- connaitre dès le départ le méchant et le suivre pas à pas dans sa folie.
- les enlèvements d'enfants

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!