Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss de Sarwat Chadda

Synopsis : Attention, spoiler dans le synopsis (pas dans ma chronique)
À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.
Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est.
Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Pocket jeunesse pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec Billie ! (fiche du livre par ICI )
Mon avis :
Les personnages : Billie a grandi par la force des choses. Elle accepte beaucoup mieux sa condition de templier et fait de son mieux pour aider l'Ordre. Mais elle regrette ce qui s'est passé dans le tome précédent et sa façon d'agir. Même si elle n'avait pas vraiment le choix et qu'elle sait que c'était la bonne décision, elle n'arrive pas à se sortir du sentiment de culpabilité qui l'assaille en permanence. 
Du coup, lorsque Vasilisa, qu'elle sauve des loups-garous, rentre dans sa vie, elle essaye de ne pas s'attacher à la fillette de 10 ans qui a un avenir plus qu'incertain. Pourtant, lorsqu'elle est kidnappée, elle fera tout pour la retrouver et sauver le monde.
Son père est devenu moins méchant que dans le tome 1, traitant Billie un peu plus comme sa fille et un peu moins comme un templier qui peut être remplacé si il lui arrive quelque chose. On le voit davantage et on comprend vite qu'il est très attaché à sa fille même si il veut qu'elle mène la même lutte que lui. C'est un meneur qui sait ce qu'il fait et ce qu'il veut.
On rencontre aussi Ivan, un Bogatyrs, descendant du précédent chef mais trop jeune pour prendre sa place. Il est un peu naïf mais Billie lui ouvre les yeux sur la réalité des choses et sur les personnes qui l'entourent. Ils vont s'entraider et on espère le revoir dans les tomes suivants, il a l'air d'être un jeune homme qui a beaucoup à apporter à Billie....

Ce qui m'a plu :  Il y a beaucoup d'action dans ce second tome. Lorsque la course contre la  montre pour empêcher une catastrophe planétaire est engagée, on ne peut plus arrêter de tourner les pages pour savoir de quelle manière cela va se terminer. L'auteur maintient le lecteur en haleine et l'étonne souvent par certains rebondissements. Tout n'est pas toujours tout rose dans le monde de Billie et certains y laissent même la vie. Aucun temps mort, chacun court autour du monde pour arriver à sauver Vasilisa quitte à y laisser des plumes en route.
Si les loups-garous gagnent et arrivent à réveiller de nombreux volcans dans le Yellowstone avec l'aide de leur déesse, cela risque d'être fatal à la Terre entière et surtout entrainer l'extinction de toutes les espèces. Les Templiers vont donc jusqu'en Russie pour tenter de l'empêcher. On y rencontre des templiers russes, les Bogatyrs, qui eux aussi luttent contre les espèces obscures.
Toute la troupe va tout faire pour retrouver la petite Vasilisa qui tient l'avenir du monde dans ses mains. C'est une petite fille qui a vécu plusieurs drames mais elle croit pourtant en l'espèce humaine et essaye de lutter contre ses kidnappeurs même si ça n'est pas toujours évident.
On s'imagine sans peine les paysages qu'ils traversent, j'ai aimé découvrir certaines particularité de la Russie en compagnie de Billie et d'Ivan. Ils sont vraiment très sympathiques et j'ai hâte de savoir quelles drôles d'aventures réserve l'auteur à nos templiers dans le tome suivant !
En bref, j'ai préféré ce second tome au premier, une tension permanente, une Billie plus forte et courageuse, un enjeu d'importance sont autant de choses qui nous font passer un bon moment.

Ce qui ne m'a pas plu :  J'avais reproché au premier tome d'être un peu trop centré sur la religion, j'ai trouvé que celui-ci passait un peu vite sur le rôle de ces templiers qui veulent sauver le monde des créatures surnaturelles qui le peuple. On ne sait pas bien pourquoi si ce n'est que ce sont des créatures de Satan et non pas de Dieu...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les courses contre la montre pour sauver le monde
- les personnages qui évoluent positivement

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scénarios catastrophes qui pourraient conduire à la fin de l’espèce humaine
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. J'ai vraiment envie de tenter cette série !!!

    RépondreSupprimer
  2. MOI AUSSI ce second tome m'a bien plus emballé
    cette Billie pleine de confiance et d'assurance et sa relation avec Ivan est prometteuse !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir combien de tome est prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout mais pour l'instant il n'y a que 2 tomes parus en VO comme en VF

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!