Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie de Amy Plum

Synopsis : Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Milan, collection Macadam, pour m'avoir permis de faire cette superbe découverte !
Mon avis :
Les personnages : Kate est une jeune fille qui traverse un moment éprouvant suite au décès de ses parents dans un accident de voiture. Avec sa sœur Georgia, elles vont vivre chez leurs grands parents à Paris. Plutôt solitaire, elle aime pourtant être dans des endroits où elle est entourée. Elle se choisit un bistrot dans lequel elle aime se mettre à une table avec un bon livre, elle aime déambuler dans les musées et dans les ruelles... C'est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'elle veut même si les évènements sont un peu contre elle. Elle a peur d'aimer à nouveau, peur de perdre ceux qui l'entourent et se forge une carapace assez épaisse ! La perte de ses parents l'a beaucoup affectée tout comme Georgia.
Cette dernière a pourtant un caractère complétement différent qui la pousse à sortir et à s'amuser là où Kate est plus dans la réserve et l'attente. On apprend à les aimer toutes les deux, le jour et la nuit, la taciturne et la fêtarde...
Elles vivent donc chez leurs grands parents qui sont vraiment deux personnes adorables, abordables et aimantes. Ils essayent de donner tout leur amour à leurs petites filles malgré la tragédie qui les secoue aussi. Elles trouvent en eux un réconfort certain et surtout un soutient sans faille !
Du côté des revenants, on apprend donc à connaitre Vincent, celui par qui tout arrive ! Si au début il est plutôt distant et hautain on en comprend vite les raisons et on en vient à l'aimer encore davantage. Plutôt sombre et énigmatique, il apparait pourtant qu'il est en fait gentil, drôle (parfois), tendre (souvent) et assez romantique. La relation qu'il noue avec Kate est spéciale à ses yeux du fait de son passé et on espére bien entendu que tout marchera comme ils le veulent...
Les autres revenants sont assez sympathiques, on apprend à les connaitre en même temps que Kate, quand elle entre dans leur monde...

Ce qui m'a plu : Je savais plus ou moins en voulant lire ce titre que j'allais passer un excellent moment. Déjà d'une part parce qu'il y a pas mal d'avis positifs et d'autre part du fait de l'histoire d'amour. (mon côté fleur bleue qui ressort souvent...)
Et je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture. Kate nous fait déambuler dans les rues de Paris, parfois seule, parfois accompagnée et j'ai adoré l'ambiance parisienne qui est décrite dans ce livre.
On va donc de musées en bistrot, des quais de Seine aux boites underground. Kate est un personnage vraiment très attachant mais mon coup de cœur va très certainement à Vincent et au couple un peu étrange qu'ils forment. Les évènements se déroulent devant nos yeux et on a presque l'impression de voir défiler le film de leurs vies.
Et on apprend quelques ficelles du "métier" de revenant, ce qui leur est arrivé et leurs buts mais on voit surtout évoluer la relation entre Vincent et Kate, cette recherche de l'instant parfait, ce plaisir d'apprendre à connaitre l'autre même si Vincent ne se dévoile pas autant que Kate le fait.
Les pages se tournent toutes seules, on est happé par les aventures de nos amoureux qui ne sont pas sans défis ni sans risques. Les revenants "bons" ont en effet leurs antagonistes et ils se vouent une guerre ancestrale...
En bref, une superbe histoire d'amour contée d'une manière très agréable, on s'attache aux personnages et on ne peut que leur souhaiter le meilleur !

Ce qui ne m'a pas plu : Ce livre est très axé sur les relations entre les différents personnages mais pas assez sur les caractéristiques des revenants et sur leur monde. J'espère en apprendre davantage dans le suivant.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Les belles histoires d'amour compliquées
- un monde dans le notre mais avec ses propres règles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir si dessus :)
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
wilhelmina, Lyanne, Belladouce, Simi, L@ura, Liliebook ,
cecile, Anne-C , Elise, Malorie57
Logo Livraddict

10 commentaires

  1. Coucou ^^
    il me tente bien en plus avec une histoire de revenants ^^
    Bon week-end et bonne lecture bisoux

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de pouvoir le lire ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Ah je l'ai aussi en VO j'ai hate de le commencer à force de le voir partout, j'espere que je ne serais pas déçue. Merci pour l'avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je lis juste la fin de ton billet parce qu'il est dans ma pile ;))Et ça va, je suis toujours tentée!

    RépondreSupprimer
  5. Il est tout en haut de ma PAL :) ton billet me conforte dans l'idée de le lire très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment bien ! Je vais essayer :)

    RépondreSupprimer
  7. Perso j'ai été emballé par l'univers des revenants et j'ai déjà hête d'en savoir plus !!

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai adorer mais le seule problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle le deuxième.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce roman ! Si vous voulez voir mon avis en entier, allez sur mon blog :
    http://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/
    Anonyme : le tome 2 s'appelle Until I die dans la version anglaise, et il est sorti en anglais le 8 mai 2012.

    RépondreSupprimer
  10. ahh comme toi j'ai adoré l'ambiance parisienne et Vincent est très touchant, je veux le même lol
    les ficelles du métier de revenant j'aime ton expression lol, j'espère aussi en connaître plus par la suite sur cet univers
    et le couple est vraiment très agréable, une très bonne lecture

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!